Accueil Actualités A La Une Coupe arabe : USM Alger – Al Merreikh, mission difficile pour les Rouge et Noir
A La Une

Coupe arabe : USM Alger – Al Merreikh, mission difficile pour les Rouge et Noir

Partager
thierry froger coach usma entrainement
Partager

Largement battue (4-1) au match aller au mois de novembre dernier par les Soudanais d’Al Merreikh à Oum Dormane, l’USM Alger tentera de réaliser une “remontada” afin de se qualifier aux quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Verdict ce lundi au stade du  5 Juillet (19h00) !

Le leader du championnat algérien est condamné à l’exploit ce lundi soir au stade du 5-Juillet (19h00), en match comptant pour les 8es de finale retour de cette compétition régionale non reconnue par la FIFA. La mission s’annonce très difficile pour l’USM Alger devant l’équipe soudanaise d’El Merreikh très connue à l’échelle aussi bien arabe qu’africain.

Les Rouge et Noir sont décidés à relever le défi face à cette formation soudanaise qui reste sur une grosse déception après son élimination surprenante dès le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine par les Ougandais de Vipers SC.

Sans Zemmamouche et Prince Ibara

De son côté, l’USM Alger, championne d’automne, reste sur une défaite concédée à domicile en Ligue 1 face à l’ES Sétif (0-1). Ainsi et outre le handicap de trois buts à remonter, l’entraîneur français Thierry Froger doit se passer des services de deux pièces maîtresses : le gardien de  but Mohamed Lamine Zemmamouche et le buteur-maison, le Congolais Prince Ibara, tous les deux blessés.

Le club phare de Soustara aura ainsi à cœur de rejoindre son voisin, le MC Alger, en quarts de finale. Le Mouloudia a composté en effet son billet suite à sa double victoire face à la formation saoudienne d’Al-Nasr (1-0 à l’extérieur puis 2-1 à domicile).

Par contre, l’autre représentant algérien dans cette compétition, l’ES Sétif, a été éliminé de justesse par les Saoudiens du Ahly Djeddah (aller 0-1, puis retour 1-1).

Quant au dernier match de ces 1/8 de finale, il opposera mardi le Raja Casablanca (Maroc) à Al-Ismaïly (Égypte). A l’aller, les deux équipes ont fait match  nul (0-0).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Cherki Akliouche
Equipe NationaleSélection A

Cherki – Akliouche : Binationalité et double-jeu

La conviction est intime quand la spéculation est publique. Les propos et...

IMG 2219
#Team DZActualités

Coupe Arabe des clubs 2025 : vers une édition prestigieuse avec 3 clubs algériens ?

Alors que l’Union arabe de football (UAFA) s’apprêterait à dévoiler les contours...

Bouanani Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : des destins opposés pour Boudaoui et Bouanani ?

L’avenir des internationaux algériens à l’OGC Nice semble se dessiner avec plus...