Nous contacter

A La Une

Coupe d’Algérie (1/16es de finale) SKAF Khemis Miliana-JSK : Les Canaris favoris, mais…

Publié

le

Coupe dAlgerie

Après avoir très bien entamé leur match de la Ligue des champions d’Afrique, en battant, le Wydad de Casablanca (1-0), les joueurs de la JS Kabylie, sont concentrés, sur leur match de la Coupe d’Algérie, prévu demain face au SKAF Khemis Miliana (Ligue 2), demain, au stade d’Aïn Defla, à partir de 14h00. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre Ibrir qui sera assisté par ses collègues Chelali et Belgacem.

Théoriquement, les joueurs de la JSK sont bien favoris devant leurs homologues de Khemis Miliana, mais, en Coupe d’Algérie, rien n’est joué d’avance. Combien de grandes équipes ont été éliminées par des « équipes dites « petites », de par leur niveau dans la hiérarchie du football local. Les joueurs du coach Miloud Hamdi se doivent donc, de ne point sous-estimer cette formation amateur, qui n’a, pour ainsi dire, rien à perdre devant un club de la Ligue 1 professionnelle. En tous cas, les joueurs de la JSK sont bien revigorés après leur bonne entame de la phase de poules de la Ligue des champions, en tenant en échec les Angolais de Pétro Atlético (0-0), avant de battre, vendredi dernier, le tenant du trophée, le Wydad Casablanca (1-0), au stade du 5-juillet d’Alger.

Les joueurs ont repris les entrainements, avant-hier, pour préparer ce match contre le Skaf Khemis Miliana. D’ailleurs, les joueurs ayant participé au match de vendredi dernier, ont été soumis à une séance de récupération avant-hier, avant de jouer ce match en retard de la Coupe d’Algérie. Quant aux autres joueurs, ils seront soumis à des séances tactiques. Les Canaris devront effectuer leur dernière séance d’entrainement hier matin sur la pelouse du stade d’Aïn Defla au cours duquel le coach Hamdi devrait effectuer les derniers réglages pour ses joueurs. De son côté, le SKAF Khemis-Miliana, qui reste sur une lourde défaite concédée vendredi dernier également, à Alger face au leader du championnat de Ligue 2, groupe centre-ouest, l’ES Ben Aknoun (4-1), aura à cœur de se racheter devant son public et créer l’exploit de se hisser en 1/8es de finale de l’épreuve populaire.

Dirigé sur le banc par l’ancien défenseur international Samir Zaoui, le SKAF bénéficiera de l’avantage du terrain et du public, face à une équipe de la JSK, qui abordera ce rendez-vous avec l’objectif d’éviter de concéder une surprise. A rappeler enfin que dans la première partie de la mise à jour des 1/16es de finale, disputée la semaine dernière, la JS Saoura et le Paradou AC ont validé leur ticket au prochain tour, en battant respectivement l’ES Sétif (1-0, a.p) et le CS Constantine (2-0). Le pensionnaire de la division inter-régions la JS Djijel s’est également qualifié en 1/8es de finale, en s’imposant à la maison face à l’USM Annaba (Ligue 2) 2-0.

Tendance