Le Paradou AC a tenu en échec la JSM Béjaïa (0-0) ce samedi au stade de l’Unité Maghrébine en quart de finale (aller) de la Coupe d’Algérie 2019. Tout se jouera donc lors du match retour décisif prévu au stade Omar Hamadi de Bologhine le 29 mars courant.
Mais c’est tout de même le cas de dire que ce nul vierge est synonyme de coup d’arrêt pour le PAC, car avant ce déplacement à Yemma Gouraya, les joueurs du Paradou restaient sur une belle série de sept victoires de suite, toutes compétitions confondues, dont la dernière sur la pelouse du leader, l’USM Alger (1-2).
De son côté, la JSMB, détentrice du trophée en 2008 sous la conduite de l’entraîneur El Hadi Khezzar, n’a pas su profiter de l’avantage du terrain et du soutien du public pour se créer une marge sécurisante lors de ce match (aller), quoique, elle conserve une chance de rectifier le tir au match (retour).
L’Entente Sportive de Sétif a été la première à valider son billet pour les demi-finales, en écartant l’USM Annaba (4-0) au match retour, alors qu’elle avait commencé par perdre (2-0) à l’aller.
Résultat de ce samedi :
Aller : JSM Béjaïa – Paradou AC 0-0
Reste à jouer :
Mardi 12 mars 2019 :
Stade Chahid-Hamlaoui (Constantine) : CS Constantine – MC Oran
Déjà joués :
USM Annaba – ES Sétif 2-0
CR Belouizdad – NA Husseïn-Dey 0-1
Retour :
Mercredi 27 février 2019 :
ES Sétif – USM Annaba 4-0
Jeudi 28 mars 2019 :
Stade 5-Juillet (Alger) : NA Husseïn-Dey – CR Belouizdad
Vendredi 29 mars 2019 :
Stade Omar-Hamadi (Alger) : Paradou AC – JSM Béjaïa
Stade Ahmed-Zabana (Oran) : MC Oran – CS Constantine.
Saïd Benhamadi, La Gazette du Fennec