Nous contacter

Actualités

Coupe d’Algérie (16ème de finale) : Que des surprises pour les clubs de l’élite !

Publié

le

Coupe d'Algérie

Les matchs des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, disputés vendredi et samedi, ont enregistré plusieurs surprises avec l’élimination de pas moins de huit équipes de l’élite.

Ainsi et en ouverture de cette prestigieuse compétition, vendredi, on notera, entre autres, l’élimination du tenant du titre, l’ASO Chlef, après sa défaite sur son propre terrain, contre une accrocheuse équipe de l’US Biskra. Quant au champion d’Algérie en titre, le CR Bélouizdad, il a eu des difficultés à s’imposer face à une accrocheuse formation de l’AS Khroub (2-1), samedi.

En effet, la détentrice du trophée, l’ASO Chlef, a été menée (0-2) d’entrée de jeu par les gars de l’US Biskra qui ont terminé la mi-temps sur ce score. De retour des vestiaires, les gars de Chlef reviennent dans le match et réussissent à égaliser (2-2) juste avant la fin du temps réglementaire. Les deux formations semblaient vouloir aller aux tirs au but en jouant à l’économie. Ce qui les que le score n’a pas du tout changé durant les deux mi-temps des prolongations. Et c’est finalement la fatidique séance des tirs au but qui a favorisé l’US Biskra et surtout son gardien de but. Score final pour les gars des Zibans (3-5 aux tab).

L’USMA cartonne, le MCO héroïque 

D’autre part, on relève également l’élimination à domicile du Paradou AC (3e au classement de la Ligue 1), qui s’était incliné (1-2) contre une très coriace et surtout très courageuse équipe du MC Oran (14e), au moment où l’USM Khenchela, un autre pensionnaire de Ligue 1, avait souffert le martyre contre le GC Mascara (Ligue 2), l’ayant longtemps tenu en échec (2-2). Il a d’ailleurs fallu attendre les prolongations pour voir l’USMK inscrire le but de la victoire et se qualifier sur le score de 3-2. C’est également le même score qui a été enregistré par les joueurs du NA Hussein Dey, qui malgré l’avantage du terrain et le soutien de leur public, ont terminé le temps réglementaire sur le score de nullité avant d’attendre la première mi-temps des prolongations pour prendre enfin le dessus sur le MO Constantine (1-0).

Par contre, deux clubs seulement, ont eu leur tâche relativement facile vendredi et il s’agit de l’USM Alger et l’ES Mostaganem, qui ont rencontré des clubs de la division Inter-régions. Ainsi, l’ESM s’est imposée hors de ses bases (1-3) chez l’IS Tighenif, alors que les Rouge et Noir se sont littéralement baladés contre le MB Rouissat, enregistrant d’ailleurs, un véritable festival offensif (8-0).

L’ESS tombe à la maison

Enfin et pour la seconde partie de ces 16es de finale de la Coupe d’Algérie, disputée samedi, on a enregistré l’élimination de deux formations de la Ligue 1 Mobilis. En effet, l’ES Sétif s’est fait éliminer chez elle par le CS Constantine, alors que la JS Saoura a été écartée par le WA Tlemcen, pensionnaire de la division Inter-régions. Il y a lieu de noter que ce choc des 16es de finale de Dame Coupe a tourné à l’avantage des Sanafirs, drivés par Abdelkader Amrani, l’homme aux cinq (5) Coupes d’Algérie. Pourtant c’est l’ES Sétif qui a pris les devants en ouvrant le score à la 32e minute par Oukil, avant de se voir rattrapé au tableau d’affichage à la 75e minute par un but égalisateur inscrit par l’international gabonais, Axel Méyé. Et c’est finalement, la séance des tirs au but qui a dû partager ses deux formations de la ligue 1 professionnelle où, le héros, a été le portier constantinois, Bouhalfaya, auteur du tir de la victoire (8-9).

D’autre part, l’autre formation qui a été éliminée par une équipe du même palier à savoir, la JS Saoura, elle autre a été éliminée par une équipe de la division inter-régions. Il s’agit de l’ancienne sociétaire de la Ligue 1, le WAT qui a tenu bon tout au long de la partie pour finalement arracher son billet pour les 8es de finale aux tirs au but également (7-6). Enfin, pour les autres rencontres de ces 16èmes de finale, la hiérarchie a été respectée avec la qualification, notamment, de trois autres équipes de l’élite, à savoir, le MC Alger, le CR Belouizdad et l’ES Ben Aknoun. En effet, les trois formations de la capitale ont battu, respectivement, le CR Zaouia (Inter-régions), 4 buts à 1, l’AS Khroub (L2), 2 buts à 1, et l’ASM Oran (L2), 3 buts à 0.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.