Accueil Actualités Coupe d’Algérie (32è de finale), JSK-CRB ce mardi: Une finale avant la lettre !
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie (32è de finale), JSK-CRB ce mardi: Une finale avant la lettre !

Partager
JSK CRB
JSK CRB
Partager

La JS Kabylie accueillera le CR Belouizdad, ce mardi au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie.

À la veille de cette rencontre décisive pour la suite de leur parcours dans cette prestigieuse compétition, il y a lieu de remarquer que les fans des deux clubs ont la particularité de vouloir changer leur staff technique respectif. Pendant ce temps, les deux équipes se préparent avec une grande concentration aussi bien sur le plan physique que technique sous la houlette de leurs staffs techniques afin d’être prêts pour une victoire et donc une qualification. Mais, d’aucuns savent qu’il n’y aurait qu’un seul vainqueur. D’où la forte pression qui pèse sur les épaules des joueurs des deux équipes.

L’entraîneur de la JS Kabylie, Azzedine Aït Djoudi, n’a cessé d’encourager ses joueurs durant la semaine de préparation en insistant sur l’efficacité offensive pour gagner ce match en Coupe d’Algérie et se qualifier au prochain tour, mais surtout, pour que les joueurs retrouvent le moral, pour poursuivre leur parcours, aussi bien dans cette compétition qu’en Ligue 1 dans de bonnes conditions.

Le PDG du CRB responsabilise joueurs et staff

Pour les fans du CR Belouizdad, la dernière altercation entre le coach Marcos Paqueta et le joueur Adlène Guedioura, montre que l’entraîneur en chef du Chabab ne maîtrise pas bien son vestiaire et que les joueurs, dont Guedioura, sont contre sa manière de gérer les matchs en matière de choix des joueurs sur le terrain. Et il a fallu l’intervention du PDG de Madar, le principal responsable du club pour calmer les esprits entre les joueurs et leur coach. Il demande donc aux deux parties de passer l’intérêt du club et l’image du pays qu’il représente, avant leurs intérêts personnels.

Côté JS Kabylie, le président Achour Cheloul a demandé au nouveau coach de l’équipe, Azzedine Aït Djoudi, ainsi qu’aux joueurs de gagner ce match de Coupe d’Algérie pour le retour des fans de l’équipe, par la même occasion. D’ailleurs, le président du club kabyle a même promis de revoir la prime à la hausse, dans le cas d’une qualification, pour ne pas dire, dans le cas de battre le champion d’Algérie en titre et l’écarter de la Coupe d’Algérie. Et c’est l’enjeu de cette partie qui s’annonce des plus intéressants à suivre d’autant qu’elle oppose deux, des clubs, les plus historiques et des plus titrés du pays.

De l’arbitrage et de la vente des tickets

Pour assurer le bon déroulement de ce match de Coupe d’Algérie « couperet », c’est l’arbitre, Boukhalfa, qui a été désigné par la Commission concernée par cette rencontre de la Coupe d’Algérie, pour diriger les débats. Il sera assisté par Belaroussi et Hallem. D’autre part, la direction du club de la JS Kabylie a réservé 500 tickets pour les supporters du CR Belouizdad qui comptent assister à cette rencontre qui se déroulera à Tizi Ouzou. Par ailleurs, 16 500 tickets seront réservés aux supporters de la JS Kabylie.

Enfin, à noter qu’aux dernières nouvelles, cette rencontre des 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie, saison 2023-2024, sera retransmise en direct sur le petit écran, en l’occurrence, sur celui de la Chaîne TV6 de la Télévision Nationale.

Partager
Related Articles
USMA
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : L’USMA se qualifie sans forcer

L’USM Alger n’a pas eu à trop forcer devant l’équipe de Ligue...

Coupe d'Algérie
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : Hai El Djabel élimine le Paradou !

Le Paradou AC, qui traverse une période faste sous la conduite de...

Coupe d'Algérie
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : MC El Bayadh et l’ES Sétif qualifiés

Des trois clubs de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien,...

JS Kabylie USM El Harrach
A La UneActualités

Coupe d’Algérie/JS Kabylie-USM El-Harrach 0-1: Les Harrachis créent la sensation !

En crise après la démission de son entraîneur Abdelhak Benchikha, la JS...