Cinq minutes en deuxième mi-temps ont suffi aux joueurs du Chabab de Bélouizdad, champion d’Algérie en titre, pour battre la JS Kabylie, à Tizi Ouzou (2-0), et du coup, les éliminer de la Coupe d’Algérie, à l’issue du match de ce mardi pour le compte des 32èmes de finale de cette prestigieuse compétition nationale.
En effet, le premier but des Rouge et Blanc a été marqué par Benghit à la 52ème minute du jeu, avant que cinq minutes plus tard, son coéquipier Wamba ne double la mise (57′) et ne décourage, par la même, les joueurs kabyles devant leurs propres supporters. Pourtant, les joueurs du coach, Azzedine Aït Djoudi, ont bien débuté la partie en dominant les gars du Chabab, qui, comme à l’accoutumée, évoluent en déplacement avec une très grande prudence, jouant collectivement en défense tout en tentant des contres, selon les occasions. Pendant ce temps, les joueurs kabyles se démènent en multipliant les rushs pour tenter d’ouvrir la marque, en vain, la bonne organisation défensive des joueurs du Chabab n’a pas permis à Matouti et ses coéquipiers de trouver la faille. Les joueurs des deux équipes s’échangent des attaques, mais sans que ni l’une, ni l’autre équipe ne parvienne à prendre l’avantage durant la première mi-temps qui s’est terminée sur le score de nullité.
De retour des vestiaires, les joueurs du Chabab contrôlent la partie, laissant le jeu aux Kabyles sur leur propre terrain du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Les joueurs du CRB évoluent avec brio en jouant les attentistes tout en tentant de profiter des contres. On jouait la 52ème minute du jeu, lorsque le Chabab bénéficie d’un coup franc du côté gauche du gardien de but kabyle. Et c’est justement à la suite de ce coup franc bien botté par Laouafi que Benghit ouvre la marque de la tête pour le Chabab de Bélouizdad. Les joueurs de la JSK ne se découragent pas et tentent alors d’égaliser en ouvrant carrément le jeu. Ce qui fait les affaires des joueurs du CRB très en verve en menant au score. Et c’est d’ailleurs sur une contre-attaque que Wamba s’échappe à son défenseur tout en pénétrant à l’intérieur de la surface de réparation. Mais, son ange gardien le crochète et c’est le penalty logique qui est sifflé. C’est d’ailleurs, le même Wamba qui s’est chargé de la sentence en doublant la mise pour son équipe à la 57ème minute de la partie. Les Kabyles tentent alors le tout pour le tout, afin de réduire la marque d’abord, avant de penser à l’égalisation, mais, les gars du Chabab conservent parfaitement ce score en bloquant toutes les issues aux joueurs de la JSK.
Et c’est ainsi que le CR Bélouizdad a éliminé la JS Kabylie devant ses propres supporters en se qualifiant aux seizièmes de finale de l’édition 2023-2024 de la Coupe d’Algérie. D’ailleurs, les gars du Chabab connaissent déjà leur prochain adversaire aux seizièmes de finale et il s’agit de l’AS Khroub qu’ils recevront à domicile.