La qualification historique du CR Zaouia en déplacement contre l’US Belkheir (3-0), l’élimination du MC Oran (Ligue 1) chez le MO Béjaïa (Ligue 2), et la raclée prise par le DRB Tadjenanet chez l’USM Blida (5-0) sont les faits saillants des matchs de samedi, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie (seniors/messieurs), marqués également par les laborieuses qualifications de l’AS Aïn M’lila et de l’USM Bel-Abbès, respectivement contre le MC El Bayedh (1-0) et l’US Biskra (2-1).
Le CR Zaouia, petit club de Régionale 1, relevant de la Ligue de Blida, a réussi une qualification historique en dominant un autre pensionnaire de la Régionale 1, relevant de la Ligue de Annaba, en l’occurrence l’US Belkheir, grâce notamment à son buteur Hadj Sadouk, auteur d’un doublé aux 38e et 74e, alors que Arfa avait ouvert le score à la 25e minute.
Jeudi, en ouverture de ces huitièmes de finale, le MC Alger avait sorti le tenant du titre, le CR Belouizdad après l’avoir difficilement dominé (2-1) en match derby disputé au stade du 5-Juillet.
L’USMA, le MCO et le CRB à la trappe !
Le lendemain, vendredi, c’était au tour d’un autre grand spécialiste de l’épreuve, en l’occurrence l’USM Alger de quitter l’épreuve populaire, après sa courte défaite (1-0) chez la JS Saoura.
La JS Kabylie s’est difficilement qualifiée aussi, car malgré la différence de palier avec le CRB Dar El Beïda (Division Amateur), elle a attendu la 47e minute pour trouver le chemin des filets, grâce à Yettou.
De belles affiches aux quarts de finale
Les chocs USM Bel-Abbes – JS Saoura et JS Kabylie – USM Blida, entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis de football, seront à l’affiche des quarts de finale de la Coupe d’Algérie (seniors/messieurs), prévus les 1, 2 et 3 mars 2018.
Les deux autres matchs inscrits au menu de ce tour mettront aux prises le MC Alger et le MO Béjaïa, ainsi que le CR Zaouia et l’AS Aïn M’lila.
L’USMBA, la JSS, la JSK, l’USMB et le MCA sont les derniers représentants de l’élite dans l’épreuve populaire. Le MOB et l’ASAM étant sociétaires de la Ligue 2 Mobilis, alors que le petit Poucet CR Zaouia évolue en Régionale 1, relevant de la Ligue de Blida.
Résultats complets des huitièmes de finale :
MC Alger – CR Belouizdad 2-1 (après prolongations)
CRB Dar El Beïda – JS Kabylie 0-1
JS Saoura – USM Alger 1-0
AS Aïn M’lila – MC El Bayadh 1-0
USM Blida – DRB Tadjenanet 5-0
US Belkheir – CR Zaouia 0-3
MO Béjaïa – MC Oran 1-0
USM Bel-Abbès – US Biskra 2-1
Programme des quarts de finale :
USM Bel-Abbès – JS Saoura
JS Kabylie – USM Blida
MC Alger – MO Béjaïa
CR Zaouia – AS Aïn M’lila.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec