Le CR Belouizdad, dernier détenteur de la Coupe d’Algérie de football (2019), défendra son Trophée ce dimanche au stade du 5 juillet à partir de 16h00, en recevant l’AS Khroub (Ligue 2) en match comptant pour la mise à jour des quarts de finale de la coupe d’Algérie.
Qualifié à ce tour aux dépens de la JS El-Biar (inter-régions) 2-0, le Chabab devrait sortir le grand jeu et surtout ne point sous-estimer la solide formation khroubie, qui a réalisé un excellent parcours en Ligue 2 (Groupe Centre-Est) avant de décevoir ses fans lors des derniers matches pour laisser filer l’accession au profit de l’US Souf. Ironie du sort, cela s’est passé à deux journées de l’épilogue. Les coéquipiers d’Ayoub Ferhat ont validé leur ticket pour les quarts de finale en éliminant au tour précédent en déplacement l’ES Berrouaghia (1-0).
Même si le triple champion d’Algérie bénéficiera de la faveur des pronostics, il n’en demeure pas moins que si l’ASK se retrouve dans cette étape, c’est qu’elle possède des arguments qu’elle doit faire valoir aujourd’hui également. Les gars de Khroub sont décidés à jouer sans complexe, et tout faire pour réaliser l’exploit de battre le leader de la Ligue 1 pour sauver sa saison et rejoindre le dernier carré de la Coupe d’Algérie. D’ailleurs, il faut ben rappeler, au passage, que le CRB n’est autre que le dernier détenteur de “Dame Coupe”, obtenue lors de l’édition 2019 et remportée aux dépens de la JSM Béjaia (1-0), avant que l’épreuve populaire ne soit suspendue pendant deux saisons en raison de la pandémie de Covid-19.
Il faut aussi rappeler que trois clubs de Ligue 1 déjà qualifiés pour le dernier carré de l’épreuve populaire : il s’agit de la JS Saoura, qui a battu le Paradou AC (2-0), du NC Magra vainqueur devant le petit-Poucet du CR Zaouia (1-0) et de l’ASO Chlef aux dépens de l’Olympique Akbou de la division Inter-régions (1-0). Enfin, il est tout aussi important de signaler que le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football aura lieu lundi 22 mai. Cet avant-dernier stade de l’épreuve verra l’utilisation pour la première fois en Algérie de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage).