La finale de la coupe d’Algérie 2016/2017 aura lieu le 1er mai prochain à 16h30 au stade du 5 juillet à Alger, indique la Ligue de football professionnel ce jeudi sur son site internet.
Alors que la finale a été fixée au 1er mai à Alger, les demi-finales de la Coupe d’Algérie auront lieu finalement les 15 et 22 avril au lieu du 14 et 15 du même mois, indique la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi sur son site officiel. La première demi-finale opposera, le 14 avril 2017, le CR Bélouizdad à l’USM Bel Abbès et la seconde mettra aux prises, le 22 avril 2017, le MC Alger à l’ES Sétif.
La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a pris en compte dans ce calendrier la participation du MCA à la Coupe de la Confédération africaine. Les Mouloudéens seront appelés, entre le 14 et le 16 avril, à accueillir les Tanzaniens de Young Africans pour le compte des 16es de finale bis retour de la compétition.
Par ailleurs, la commission de la coupe d’Algérie annonce qu’elle communiquera samedi les stades qui abriteront les demi-finales de la compétition. Une sujet qui fait déjà polémique puisque les clubs algérois souhaitent accueillir leur rencontre respective dans leur stade plutôt que le 5-Juillet.
Saïd B, LGDF