L’Olympique d’Akbou (Ligue 1 Mobilis) a très difficilement battu, ce dimanche, l’équipe du Moustakbal Chabab d’Arzew (Régionale 1) sur le score d’un seul but à zéro, sur la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, pour le compte des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie.
L’unique but de la partie a été marqué par Mohamed Amine Gherbi (69’). Pour rappel, ce jeune de 20 ans n’est pas un titulaire dans le dispositif du coach Lavagne, qui le fait jouer en qualité de remplaçant. Aujourd’hui, c’est donc grâce à ce jeune Gherbi que l’Olympique Akbou se retrouve qualifié pour les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition nationale, la Coupe d’Algérie.
Ainsi, à la suite de cette qualification arrachée de haute lutte, l’équipe de la Vallée de la Soummam disputera son prochain match de cette compétition, soit les huitièmes de finale, en déplacement à El Bayadh, où l’attend de pied ferme l’équipe locale de la Ligue 1 Mobilis, le MCEB, le 22 février en cours, à partir de 14h00, sur la pelouse du Zakaria Medjdoub, d’une capacité de 15 000 spectateurs.
À noter au passage que l’USM Alger rencontrera, lundi, le NC Magra à partir de 19h00 au stade du 5 Juillet. Le vainqueur de la confrontation USMA-NCM affrontera en huitième de finale le RC Kouba, le dimanche 23 février à 19h00 au stade Mohamed Benhadad de Kouba. De son côté, le MC Alger rencontrera l’US Chaouia (Ligue 2) le 14 du mois en cours au stade du 5 Juillet à partir de 19h00.
À NE PAS MANQUER : Supercoupe d’Algérie : Le MCA s’offre le CRB au bout du suspense !