En crise après la démission de son entraîneur Abdelhak Benchikha, la JS Kabylie a été sortie dès son second match de Coupe d’Algérie face à l’USM El-Harrach qui s’est imposée 1 but à 0 au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi-Ouzou). Si les Harrachis ont signé une véritable sensation, les Canaris déchantent sérieusement et quittent l’épreuve dès les 1/16 de finale.
Il est évident que se payer le leader de la Ligue 1 Mobilis reste un luxe pour n’importe quel club. Au coup d’envoi, la JS Kabylie avait les faveurs des pronostics car elle jouait à domicile devant une équipe de D2. Mais ce n’était pas n’importe quel adversaire puisque l’USM El-Harrach nourrit des ambitions d’accession cette saison. Surtout après la venue d’Al Hayat Petroleum pour gérer le club.
Chaouchi élimine “sa” JS Kabylie
Cette arrivée de l’entreprise privée semble avoir boosté Faouzi Chaouchi et ses camarades qui ont pu sortir la JSK chez elle et poursuivre leur aventure dans la compétition populaire. Les hôtes du jour ont longtemps buté sur une défense imperméable venue rappeler pourquoi l’USMH n’a concédé qu’un seul revers depuis le début de l’exercice. Grâce à leur résilience, les Algérois ont pu préserver leur avantage acquis en première période grâce à ce penalty marqué par Hacene (dit Hicham) Ogbi Ben Haddouche. Si ce dernier a réussi à transformer la sentence, Ryad Boudebouz a manqué la sienne en butant sur l’excellent Chaouchi (59′).
L’ancien portier de l’équipe nationale aura joué un rôle majeur dans cette qualification qui va certainement booster le moral des siens. Particulièrement pour ce qui est de la course vers la montée qui reste un objectif majeur comme le note le keeper. “On ne s’en cache pas. Notre public mérite de retourner en première division”, déclare Chaouchi. A mi-chemin, les Jaune et Noir accusent 5 points de retard sur le MB Rouissat. Décrocher le ticket vers l’élite sera compliqué mais pas impossible.