Accueil Actualités Coupe d’Algérie : Le CRB a eu chaud, l’USMA cartonne !
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : Le CRB a eu chaud, l’USMA cartonne !

Partager
Coupe d'Algérie
Coupe d'Algérie
Partager

Le finaliste malheureux de la précédente édition, a difficilement arraché sa qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie, ce vendredi, en battant difficilement l’ES Mostaganem, leader de la Ligue 2 amateurs, groupe Centre-Ouest (3-3), dans un match qui a tenu en haleine les supporters des deux équipes.

D’ailleurs, on jouait, à peine le premier quart d’heure que les Mostaganemois ont réussi à ouvrir la marque grâce à un penalty (16’). Les Bélouizdadis, réagissent, mais, trouvent des difficultés à assurer le dernier geste. Les joueurs du coach Paqueta ont été très gênés par le jeu des contres sur les ailes des joueurs du coach Bendris bien organisés. La forte pression exercée par les Rouge et Blanc a finalement été profitable pour les joueurs de Paqueta qui ont réussi à égaliser, suite à une belle action collective qui s’est terminée par un coup de tête de Belkheir qui nivelle le score (38’). Et c’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la mi-temps.

De retour de la pause citron, les joueurs de Bélouizdad poursuivent leur pression et arrivent à doubler la mise à la 58ème minute du jeu par le buteur Wamba (58’) qui s’est rattrapé après avoir raté pas moins de trois occasions de but. On s’acheminait vers la victoire du Chabab, quand Ziad, qui, balle au pied à l’intérieur de la surface, tire en force et bat le gardien de but du Chabab Maâchou. Et le match est alors relancé par cette très courageuse et surtout, très volontaire formation de Mostaganem.

Dès le début des prolongations, Wamba sert idéalement Meziane qui marque le troisième but pour le Chabab. Les gars de Mostaganem réagissent auprès de l’arbitre Benbdraham Lahlou qui décide de consulter la VAR. Et c’est ainsi qu’il accorde finalement ce troisième but pour les Rouge et Blanc (91’). Et encore une fois, les gars de l’ES Mostaganem ont réussi à égaliser par Ziad à la 111è minute de la partie. L’arbitre Gamouh, revient, une fois de plus, à la VAR et confirme l’égalisation. Et le suspens continue, dans ce match bien spectaculaire. Les deux équipes se tiennent en respect et terminent ainsi le match sur le score de parité (3-3). Et c’est donc la fatidique séance des tirs au but qui a tranché dans ce quart de finale. Finalement, les joueurs du CRB ont été plus adroits que ceux de l’ESM en se qualifiant (4-2).

L’USMA bat Bougaâ (7-0) et se qualifie en quart de finale

D’autre part et dans le deuxième match de la Coupe d’Algérie, ce vendredi, mais, pour la mise à jour des huitièmes de finale, l’USM Alger a étrillé la modeste équipe du RC Bougaâ (inter-régions) sur le score sans appel de 7-0. Les buts de l’USMA ont été marqués par Belaid (40’), Belatrèche (50’), Djahnit (56’), Belkacemi (68’) et Kanou, auteur d’un triplé (73’, 76’ et 81’). À la suite de cette large victoire de l’USMA, l’équipe des Noir et Rouge rencontrera donc l’US Biskra pour le compte des quarts de finale dans un match prévu mardi prochain au stade du 19 mai 1956 à Annaba.

À noter enfin, que ce samedi, deux matchs des quarts de finale de cette compétition sont au programme et il s’agit du match CS Constantine-ES Ben Aknoun, au stade Miloud Hadefi d’Oran, à partir de 17h30, et la rencontre MC Alger-WA Tlemcen, sur la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger à partir de 20h30.

Partager
Related Articles
Rabhi
A La UneActualités

CR Belouizdad/Mehdi Rabhi – erreur de casting : Enième épisode

Le CR Belouizdad a annoncé, ce lundi matin, la rupture, “à l’amiable”,...

Darfalou
A La UneActualités

CR Belouizdad : Le sacré casse du gros flop Oussama Darfalou !

Oussama Darfalou n’est plus joueur du CR Belouizdad. L’attaquant a résilié son...

Bachir Belloumi
A La UneActualités

Exclu LDGF : Pour remplacer Belloumi, le SC Farense sonde le MC Alger

Décidément, le SC Farense est résolu à laisser filer Mohamed Bachir Belloumi...

CR Belouizdad
A La UneActualités

CR Belouizdad : Le Chabab flamboyant neuf

Il ne s’est pas passé une seule des six dernières saisons sans...