Le Chabab de Bélouizdad a difficilement battu le NC Magra (0-1), sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine, pour le compte de la demi finale de la Coupe d’Algérie 2022-2023.
L’unique but de la partie a été marqué par Boussouf dès l’entame du match et plus exactement à la 6ème minute de la partie. Récupérant une balle à l’entrée de la surface de réparation, le Beouizdadi s’engouffre avant de battre l’infortuné et surtout excellent gardien de but du NC Magra. Pris à froid, les joueurs de l’entraineur Azzedine Ait Djoudi ont difficilement repris confiance après ce premier but concédé très tôt. Pendant ce temps, les joueurs du coach El Kouki, poursuivent leur domination en tentant de doubler la mise. Mais, la défense de Magra et son gardien de but veillent mieux sur leur cage. Mieux encore, des attaquants du NCM ont même bousculé la défense bélouizdadi en multipliant les rushs en vain. La première mi-temps est donc sifflée sur ce score d’un but à zéro en faveur des gars de Laaquiba.
De retour des vestiaires, les joueurs du Chabab jouent plus à l‘aise, alors que les gars de Magra tentent de prendre le jeu à leur compte. Et au fil des minutes, les joueurs des Rouge et Blanc se contentaient de gérer ce court score d’un but à zéro, au moment où les gars d’Aït Djoudi reprennent de plus en plus confiance et se jettent corps et âmes dans le camp du Chabab dans l’espoir d’égaliser. Mais, la défense Bélouizdadie tient bon et c’est ainsi que les gars du NCM se voient éliminés de la Coupe d’Algérie tout en montrant qu’ils méritent autant le nul, au vu de tous les efforts consentis lors de cette deuxième mi-temps ben décisive.
Ainsi, le Chabab se retrouve en finale de cette édition 2022-202 » de la Coupe d’Algérie en rejoignant en finale l’ASO Chef, qui s’est imposée, sur le score de 3-1 face à la JS Saoura au stade Miloud Hadefi d’Oran.