Les joueurs du CA Batna (Ligue 2) se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie en créant la surprise d’éliminer le Paradou AC (Ligue 1), ce jeudi, au stade du 1er Novembre de Batna. Le match, très disputé, s’est soldé par un match nul 3-3 après le temps réglementaire et les prolongations.
Les jeunes de Batna ont finalement validé leur qualification aux tirs au but. Les buts du Paradou AC ont été marqués par Ramdaoui Mohamed El Amine (19e minute), Abdelkader Mohamed Islam (23e minute) et Kaidoum Mohamed Saif El Islam (94e minute). En revanche, les buts du CA Batna ont été marqués par Bourada Mourad à la 30e minute, Benmerzouk Mounib Ershad Eddine dans la deuxième minute du temps additionnel de la première mi-temps, avant qu’Adam Chaabi n’inscrive le troisième but à la 99e minute.
Dans le deuxième match au programme de ce jeudi, disputé au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, la JS Saoura s’est qualifiée, à l’extérieur, en battant l’ES Mostaganem sur le score de 2-0. Les buts ont été inscrits par Rayane Akacem à la 37e minute et Allaoui Abdelmounir à la 80e minute, assurant ainsi aux Aigles du Sud leur place en quart de finale.
Enfin, au stade Nelson Mandela, le CR Bélouizdad n’a pas fait dans le détail en battant sévèrement l’ASM Oran de la Ligue 2. Ainsi, et sans trop faire de calcul, le Chabab a d’emblée ouvert la marque par Ouassa alors qu’on jouait à peine la 4e minute de la partie. Par la suite, les joueurs des deux équipes se sont livrés à une grande bataille sur le terrain, mais le score n’a pas changé, puisque la mi-temps a été sifflée sur ce score d’un but à zéro pour les Rouge et Blanc.
De retour des vestiaires, les gars de Laâquiba ont déroulé en seconde période, au cours de laquelle Belkhir a inscrit le deuxième but du Chabab avant que son coéquipier Benhammouda ne marque le triplé à la 81e minute du jeu. Ainsi, en quart de finale, le Chabab de Bélouizdad rencontrera le MC Alger dans un match que l’on considère d’ores et déjà comme une finale avant la lettre…
Résultats de ce jeudi :
CAB – Paradou AC (3-3, Batna vainqueur aux t.a.b.)
ESM – JSS (0-2)
CRB – ASMO (3-0)
LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : Le MCA passe à l’arraché et file en quart



