L’US Chaouia, pensionnaire de la Ligue 2 amateur de football, visera l’exploit mercredi à domicile face au triple champion d’Algérie, le CR Belouizdad (CRB), à 14h00, en match comptant pour la mise à jour des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie de football.
Qualifié à ce tour aux dépens de l’autre club algérois, le NA Husseïn-Dey (2-0), les gars d’Oum El-Bouaghi tenteront de récidiver face au CRB, même si leur mission s’annonce d’ores et déjà difficile contre le dernier détenteur du trophée en 2019. Mal en point en championnat (Centre-Est), et occupant la peu reluisante 14e place au classement, l’USC devra trouver des solutions miracles pour passer l’écueil du CRB, l’un des spécialistes de l’épreuve populaire.
De son côté, le club algérois, contraint de passer par les prolongations pour se qualifier aux 1/16es de finale à la maison face au MCE El-Eulma (3-2), effectuera le déplacement pour se qualifier et préserver la dynamique, lui qui reste sur une qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions, décrochée vendredi soir à l’issue de son succès face aux Egyptiens du Zamalek (2-0), au stade du 5 juillet.
A noter enfin que : USC-CRB, est le dernier match de mise à jour des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie, avant le tirage au sort des 1/8es et 1/4 de finale qui aura lieu dans les prochains jours.