Le NC Magra et l’USM Khenchela, se sont qualifiés aux 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie de football, en battant, respectivement, le CRB El-Milia (2-1, a.p) et l’IRB Maghnia (4-0), pour le compte de la mise à jour des 1/16es de finale de l’épreuve populaire.
En effet, sur la pelouse du stade Rouibah-Hocine de Jijel, le CRB El-Milia, pensionnaire de la Régionale 1 (Ligue de Constantine), s’est fait surprendre par son propre défenseur Atef Demigha (15e). Dans le temps additionnel, les locaux ont réussi à revenir de loin et égaliser sur penalty par Samy Bitat (90e+5). Et c’est enfin, les gars de Magra qui ont réussi à inscrire le but de la qualification dans la prolongation par l’intermédiaire de Youcef Djahnit (101e).
A rappeler, au passage, qu’au tour précédent, le NCM a éliminé à domicile en 1/32es de finale l’un des spécialistes de l’épreuve populaire, le MC Alger (2-0). Quant à la sympathique équipe d’El-Milia, il ne lui reste plus, comme objectif que de jouer son va-tout pour l’accession en championnat inter-régions, même si la mission est d’ores et déjà délicate.
De son côté, l’USMK n’a eu aucune difficulté à éliminer, à domicile, l’IRM Maghnia (inter-régions) en la battant sur le score de 4 à 0. L’attaquant international A’ Sofiane Bayazid a débloqué la situation peu avant la pause sur penalty (39e), avant que son équipe ne déroule en seconde période en marquant trois buts grâce à Bayazid, toujours sur penalty (51e), Lyes Yaïche (60e), et le Ghanéen Maxwell Baakouh (81e).
La formation de Maghnia, qui restait pourtant sur une qualification historique décrochée à la maison aux dépens d’un grand spécialiste de l’épreuve l’USM Alger (2-2, aux t.a.b : 5-4), doit désormais se tourner vers l’objectif du maintien dans le groupe Ouest d’inter-régions.
A noter enfin que le dernier match de mise à jour des 1/16es de finale mettra aux prises mercredi 22 mars l’US Chaouia au CR Belouizdad au stade Zerdani-Hassouna (14h00).