Le MCA, champion d’Algérie en titre, a été battu ce dimanche au stade du 5-Juillet par le CRB, détenteur de la Coupe d’Algérie, qui l’élimine de cette prestigieuse compétition grâce à l’unique but de la partie, marqué par Mahious juste après le retour des vestiaires.
Les deux équipes se sont contentées de contrôler le jeu en multipliant les phases de préparation des attaques, mais sans réussir à concrétiser. Le jeu s’est principalement concentré au milieu du terrain, où les joueurs chargés de cette zone stratégique tentaient de s’organiser pour bien préparer leurs offensives. Cependant, des deux côtés, les joueurs, et en particulier les attaquants, sont restés muets. Ce jeu similaire et prudent s’explique peut-être par les consignes de leurs entraîneurs respectifs : Ben Yahia pour le MCA et Ramović pour le CRB.
Les défenses bien en place ont fermé les espaces, rendant nécessaire une action individuelle pour débloquer la situation. Les supporters des deux camps sont ainsi restés sur leur faim en termes de concrétisation. La mi-temps a été sifflée sur un score nul et vierge. Dès le retour des vestiaires, sur une première contre-attaque, Ghazala lance un ballon à Mahious dans la surface de réparation. L’attaquant du CRB prend le dessus et frappe en force pour tromper le gardien du MCA, ouvrant ainsi la marque pour les Rouge et Blanc à la 47e minute.
Coupe d'Algérie : Le but signé Aymen Mahious qui profite de la passivité défensive du MCA sur l'action pour ouvrir le score dans ce match. pic.twitter.com/F2IHrRfHjt
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 16, 2025
Le match est alors relancé, avec une réaction logique des Vert et Rouge, qui se projettent en attaque pour tenter d’égaliser. Mais toutes leurs tentatives échouent face à une solide défense du CR Belouizdad. Les changements effectués par les deux entraîneurs n’ont pas modifié l’issue du match. Malgré une grosse occasion où un tir mouloudéen a frôlé la transversale avant d’être dégagé par la défense du Chabab, le score est resté en faveur du CRB (1-0).
La barre transversale sauve le CRB et prive le Mouloudia de l'égalisation ! pic.twitter.com/ud7VRrgWcE
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 16, 2025
Ainsi, le CR Belouizdad élimine le MC Alger de la Coupe d’Algérie 2024-2025. À noter que le CRB affrontera l’US Chaouia lors des huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition.
LIRE EGALEMENT : Supercoupe d’Algérie : Le MCA s’offre le CRB au bout du suspense !