Le MC El Bayadh (Ligue 1 professionnelle) a été éliminé de la Coupe d’Algérie, à la surprise générale, par le CRB Mecheria (Ligue 2), sur la pelouse du stade Zakaria Mejdoub, devant le public béidi à la suite de la séance des tirs au but 5-3, après que le match s’est terminé avec les prolongations sur le score de parité d’un but partout.
Pourtant, les locaux ont ouvert la marque dès la première minute du jeu, prenant ainsi de court les joueurs du CRB Mecheria. Ces derniers ont, petit à petit, tenu le coup avec l’engagement des locaux pour tenter de doubler la mise. Mais, au fil des minutes, les gars de Mecheria ont pris plus de confiance en commençant à mieux évoluer. Le « choc » des premières minutes passé, les joueurs de Mecheria ont bien pu équilibrer leur jeu avant de réussir à égaliser 17 minutes plus tard. Ce but égalisateur a bien motivé les « visiteurs » qui ont bien négocié la suite de la rencontre. Ainsi, la première mi-temps a été sifflée sur ce score de parité (1-1). De retour des vestiaires, les joueurs de l’équipe d’El Bayadh reviennent à la charge en multipliant les rushs dans le camp adverse, mais, sans pouvoir inscrire ce deuxième but synonyme de reprise de l’avantage. Il faut reconnaître que cette courageuse formation de Mecheria a vraiment montré des capacités qui égalent même le jeu de certaines formations de la Ligue 1 Mobilis. En dépit de l’avantage du terrain et du public d’El Bayadh, les gars de Mecheria ont fait rappeler leur ancienne équipe de 2001 qui a été finaliste de cette épreuve face à l’USM Alger (0-1).
La preuve, les joueurs de Mecheria qui occupent la 13e place du classement de leur groupe « B » de la Ligue 2 avec un total de 15 points en 16 matchs disputés, ont vraiment fait suer les gars d’El Bayadh qui partagent la 9ème place du classement de la Ligue 1 Mobilis en compagnie de l’US Biskra avec un total de 24 points chacun. Mecheria a donc obligé El Bayadh à jouer les prolongations pour départager ces deux concurrents. Ainsi, la première période des prolongations s’est soldée sur ce même score d’un but partout, tout comme la seconde. Et c’est donc lors de la séance des tirs au but que les gars de Mecheria ont montré qu’ils ont été plus adroits en inscrivant 5 tirs contre 3 seulement pour les joueurs locaux. La déception a donc été totale à El Bayadh alors que c’est l’extase dans le camp de cette sympathique équipe et surtout très courageuse formation du CRB Mecheria. Bravissimo !
À noter enfin que lors du prochain tour, soit celui des 1/16èmes de finale, le CRB Mecheria rencontrera, en déplacement également, l‘Olympique d’Akbou, en match prévu le samedi 24 février 2024.