Les joueurs de l’USM Alger qui se trouvent depuis ce lundi à Annaba sont prêts pour rencontrer, ce mardi 16 avril 2024, l’US Biskra, pour le compte du dernier quart de finale de la Coupe d’Algérie de football, saison 2023-2024.
D’ailleurs, les joueurs de l’USMA ont débuté la préparation de ce match de coupe décisif, au lendemain de leur match contre Bougaâ pour cette même compétition nationale, vendredi dernier. Ainsi, les joueurs de l’équipe algéroise ont eu trois jours de préparation à Alger avant de s’envoler en direction de la ville d’Annaba pour disputer ce soir à partir de 20h30 ce match contre les Biskris. Et il se trouve qu’en dehors du coach principal, Juan Carlos Garrido qui a conçu un programme d’entraînements, c’est surtout le préparateur physique de l’équipe qui aura le plus de travail à faire, pour permettre aux joueurs de récupérer après les efforts fournis durant les dix derniers jours. Au sein du groupe des joueurs, on remarque bien la bonne humeur qui y règne, et surtout cette grande volonté affichée pour poursuivre leur chemin dans cette Coupe d’Algérie où ils visent simplement un 9ème trophée de l’histoire de ce club algérois. Encore faut-il aussi rappeler que ce trophée de la Coupe d’Algérie manque aux Noir et Rouge depuis l’année 2013 lorsqu’ils avaient remporté la finale devant leurs frères-ennemis, les joueurs du Mouloudia d’Alger. Le coach Garrido déclare simplement qu’ ” on ne doit en aucun cas rater ce match pour se qualifier en demi-finale “.
D’autre part et du côté de l’US Biskra, il y a lieu de relever que les joueurs ont, jusqu’à présent, bien négocié leurs matchs du championnat pour éviter la relégation, à huit rencontres de la fin de la saison actuelle. Pour le coach de cette formation, Mounir Zeghdoud, il s’agit d’encourager ses joueurs pour se surpasser afin d’éliminer cette redoutable formation de l’USMA et réaliser leur meilleure performance des dernières années. Encore faut-il faire remarquer que le coach Zeghdoud peut bien compter sur ses joueurs expérimentés à l’image de Belkacemi, Lakhdari, Boukaroum, Ouenas. Bien que souffrant depuis le début de la saison du manque de finances, les responsables du club veulent une autre aide de la part des autorités locales, après celle déjà octroyée au début de cette saison, afin de permettre aux responsables de régler la situation financière des joueurs. Mais, attention, le défi des joueurs de Biskra s’annonce des plus difficiles, surtout, devant une équipe réputée « spécialiste de la Coupe d’Algérie »…