Déjà assuré de la présence en quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF 2017, le MC Alger a perdu les commandes de la poule « B » au profit du CS Sfaxien. Le Mouloudia n’a pas bien négocié son déplacement en Tunisie et s’est incliné lourdement sur le score de 4 buts à 0. La première défaite dans la phase de poules pour le « Doyen » lui a coûté la première place. Il affrontera le Club Africain de Tunis lors du prochain tour.
Décidément, les vice-champions d’Algérie sortants étaient déjà en vacances. Et ça s’est ressenti en cette fin d’après-midi sur la pelouse du stade Taïeb-Mehiri où les filets de Faouzi Chaouchi ont tremblé à 4 reprises. En une seule rencontre, les « Vert et Rouge » ont encaissé plus de buts que sur l’ensemble des 5 premiers matchs de la phase de groupes (3). Des réalisations signées Chaouat (2’ et 88’), Amdouni (90’) et El-Marzouki (90’+1).
Un résultat décevant pour les Algériens qui terminent à la deuxième place du groupe « B » et devront affronter une autre formation tunisienne, à savoir le Club Africain où évoluent les internationaux algériens Ibrahim Chenihi et Mokhtar Belkhither, pour essayer de durer dans ce tournoi. De leurs coté, les Sfaxiens seront confrontés aux Marocains du FUS de Rabat qui se sont qualifiés miraculeusement hier soir. Vainqueur 2 buts à 1 de Rivers United (Nigéria), El Fath a pu compter sur le carton du Club Africain contre Kampala (4-0) pour poinçonner son ticket.
Pour rappel, les quarts de finale aller et retour se joueront le 08 et 15 septembre prochain dans l’ordre. D’ici là, les coéquipiers de Abderrahmane Hachoud auront le temps de reprendre leurs esprits et se reconnecter sur leur sujet parce que la déculottée de ce soir est alarmante. L’été s’annonce très chaud en interne pour le MCA qui va devoir gérer l’après Omar Ghrib avec le retour de Kamel Kaci-Saïd aux commandes du club.
Les buts de la rencontre CSS-MCA (4-0) :
https://www.youtube.com/watch?v=e8OAzeJOI9Q
Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec