L’USM Alger et le CR Belouizdad ont connu des fortunes diverses en recevant, ce mardi, à Alger leurs adversaires respectifs, Plateau United du Nigeria et Asec Mimosas de Côte d’Ivoire pour le compte des 16e de finale bis retour de la Coupe de la Confédération de football (CAF).
Qualification sans problème pour l’USM Alger. Dominés à l’aller à Lagos par les Nigérians de Plateau United (2-1), les Rouge et Noir ont étrillé leurs adversaires au stade du 5 juillet (4-0). Les buts des Algérois ont été marqués par Darfalou (28′, 49′), Beldjilali (44′) et Benkhemassa (82′). Ainsi, les Usmistes ot décroché leur ticket pour la phase des poules de la Coupe de la CAF.
https://www.youtube.com/watch?v=3lhDi2zrSjk
Le CR Belouizdad éliminée
Par contre, le CR Belouizdad, qui s’est incliné au match aller au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (1-0), n’a pu inscrire le moindre but ce mardi sur sa propre pelouse du stade du 20 Août 55 (Alger) face au même adversaire (0-0).
Les hommes du coach marocain Taoussi ont donc été tenus en échec par une coriace équipe des Mimosas jouant ultra défensivement. Ce qui a gêné l’évolution des joueurs du Chabab, incapables de forcer le verrou ivoirien.
https://www.youtube.com/watch?v=_Fjhs2QzV_k
Ainsi c’est donc l’ASEC Mimosas qui rejoint l’USM Alger en phase de poules de cette coupe de la CAF. A rappeler enfin que le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération est programmé pour le samedi 21 avril au siège de la CAF au Caire (Egypte) à partir de 13h00 (heures algériennes). Les deux premières journées de la phase de groupes se joueront en mai prochain.
Quelques photos de la joie de l’USMA :
Saïd Benhammmadi, La Gazette du Fennec
Crédit photo : usma.dz