Nous contacter

#Team DZ

Coupe de France : Farès Chaibi en confiance face à Annecy

Publié

le

Chaibi en confiance

Tout comme Andy Delort avec Nantes, un autre Algérien participera à l’autre demi-finale de la Coupe de France 2022/23. Il s’agit de la révélation de cette saison, Farès Chaibi. Très inspiré ces dernières semaines, le milieu offensif de Toulouse est attendu pour faire de grandes choses jeudi soir (19h45) contre le FC Annecy !

On ne présente déjà plus le phénomène Chaïbi dont la valeur marchande a explosé en une saison à peine, passant de 50 000 à 10 millions d’euros. Devenant le joueur le plus cher du Toulouse FC à seulement 20 ans, Farès Chaibi est sans doute l’une des étoiles montantes les plus prometteuses sur la scène algérienne. Buteur contre Reims et contre Rodez AF, respectivement en huitième et en quart de finale de la Coupe de France, il serait dommage que le nouveau milieu offensif des Verts loupe l’occasion de gonfler encore plus ses stats au Parc des Sports d’Annecy ce jeudi. Une chance d’ailleurs pour les Pitchouns (13ème de Ligue 1) pour se rattraper après la défaite contre Brest en championnat.

Pour rappel, Chaibi a agréablement surpris le public de l’équipe de Djamel Belmadi lors de la double confrontation contre le Niger où il a effectué ses premiers pas sous le maillot vert. Ayant servi un caviar au duo Mahrez/Bouanani lors du match aller à Baraki et auteur de deux buts “injustement” refusés pour hors-jeu lors du retour en Tunisie, on peut dire que le Fennec a réussi son baptême du feu. De quoi grandement mettre en confiance le natif de Lyon pour les prochains défis qui l’attendent. A commencer par cette demi-finale de Coupe de France, ce jeudi à 19h45, où il affrontera Annecy (15ème de Ligue 2) qui compte dans ses rangs un certain Ahmed Kashi (1 sélection).

Programme Coupe de France :

Mercredi 5 avril 20h10 (Heure DZ) : Nantes-Lyon

Jeudi 6 avril 19h45 (Heure DZ) : Annecy-Toulouse

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.