Nous contacter

#Team DZ

AC Ajaccio: Belaïli de retour, le club préfère calmer le jeu

Publié

le

belaili entrainement retour ac ajaccio corse

Fin d’un nouveau feuilleton Belaïli du coté d’Ajaccio ! Absent depuis la trêve internationale, le club corse a annoncé le retour de son international algérien après “48 heures de retard par rapport à sa date de retour convenue”. Avant d’affronter Auxerre, dimanche prochain pour un match capital en vue du maintien, la direction de l’AC Ajaccio a opté pour un discours de prudence.

Le mardi 28 mars dernier, le club avait décidé d’octroyer quelques jours supplémentaires à Youcef Belaïli en raison de sa blessure aux adducteurs. Le staff sportif et médical étaient informés et ont suivi les soins du joueur“, a indiqué le club corse sur Twitter pour justifier l’absence de Youcef Belaïli à la reprise après la fin de la trêve internationale. Alors que le club se bat pour son maintien (19ème et avant-dernier avec 21 points après 29 journées), l’AC Ajaccio a essuyé une défaite face à Clermont (2-1) le weekend dernier et devra impérativement s’imposer à domicile face à l’AJ Auxerre (17ème avec 26 points) dimanche prochain. Pour cela le club aura besoin de toutes ses forces vivre et a préféré ainsi ne pas aller au clash publiquement avec son international algérien qui a séché les entrainements pour passer quelques jours de Ramadan chez lui à Oran.

belaili medical ac ajaccio retour corse

Une sanction financière n’est pas à exclure

Dans son communiqué publié ce matin, le club ajaccien a ainsi informé l’opinion publique du retour de Belaïli à l’entrainement tout en prenant le soin de révéler qu’un entretien a été effectué avec les dirigeants pour tirer au clair la situation.”Youcef Belaïli a été reçu ce matin par le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli pour ses 48h de retard par rapport à sa date de retour convenue. Youcef est dès aujourd’hui en phase de réathlétisation avec notre staff médical.“. Si la priorité est au prochain match face à Auxerre, il n’est pas à écarter que le club puisse sanctionner financièrement le joueur pour son retard injustifié. Plus gros salaire du club avec des émoluments à 35 000 euros bruts par mois, Belaïli devra assurément sortir le grand jeu, dimanche prochain (à 15h00), pour faire oublier aux supporters corses cet énième épisode d’une carrière décidément tumultueuse.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.