Accueil Actualités #Team DZ Mondial des Clubs : Belaili se distingue face à Flamengo malgré la défaite de l’ES Tunis
#Team DZActualités

Mondial des Clubs : Belaili se distingue face à Flamengo malgré la défaite de l’ES Tunis

Partager
Belaili
Partager

L’ES Tunis n’a pas réussi son entrée en lice dans cette Coupe du Monde des Clubs 2025, en s’inclinant logiquement (2-0) face à Flamengo, ce lundi à Philadelphie. Opposés au mastodonte brésilien, les Tunisiens ont souffert face à une équipe plus expérimentée et techniquement au-dessus, malgré un sursaut intéressant en seconde période. Si le collectif a manqué d’efficacité, deux individualités ont tiré leur épingle du jeu : les Algériens Youcef Belaili et Mohamed Tougai.

Dans une rencontre dominée dès les premières minutes par Flamengo, le premier but est arrivé rapidement : à la 17e minute, signé Giorgian De Arrascaeta, qui ouvra le score sur une offrande de Luis Araujo, très remuant sur son côté droit. Malgré la volonté de l’ES Tunis, les hommes de Maher Kanzari n’ont pas existé durant ce premier acte, concédant la majorité de la possession et se montrant inoffensifs devant.

Au retour des vestiaires, le visage du club tunisien a été plus encourageant, notamment grâce à un Youcef Belaili très actif. L’ailier algérien a tenté à plusieurs reprises de sonner la révolte, se procurant une frappe lointaine qui passe au-dessus, puis une autre plus dangereuse repoussée par le portier adverse. Ses dribbles et percées ont apporté un vrai danger dans la défense brésilienne, mais sans efficacité au bout.

Mohamed Tougai, en défense, a livré une prestation sérieuse malgré la pression constante de l’attaque de Flamengo. Solide dans les duels et appliqué dans ses relances, il a limité les dégâts dans une arrière-garde souvent dépassée.

C’est finalement Luis Araujo qui a scellé le sort du match à la 70e minute, d’une belle frappe croisée sur une passe de Jorginho. Le but du break a définitivement mis fin aux espoirs tunisiens. Malgré quelques changements opérés par le coach tunisien, Flamengo a maîtrisé la fin de la rencontre avec une possession écrasante (71%) et une supériorité technique évidente.

L’ES Tunis, qui dispute sa quatrième Coupe du Monde des Clubs, devra réagir face au Los Angeles FC lors de la prochaine journée, sous peine de quitter prématurément la compétition. Quant à Belaili, sa prestation encourageante reste l’un des rares motifs de satisfaction dans cette défaite.

Partager
Related Articles
Belaili
#Team DZActualités

Mercato : Clap de fin entre Belaïli et l’ES Tunis ?

Abdelhafid Belaïli, père et agent de l’international algérien Youcef Belaïli, a tenu...

Belaïli
#Team DZActualités

Mercato : L’ES Tunis fixe la barre très haut pour Belaïli !

Le retour de Youcef Belaïli au Mouloudia d’Alger prend des allures de...

Belaili MCA
#Team DZActualités

MCA : Belaïli prêt à retrouver les couleurs du Doyen ?

Les rumeurs d’un retour de Youcef Belaïli au Mouloudia d’Alger enflamment de...

Ghorbal
A La UneActualités

Coupe du Monde des Clubs : Ghorbal en lice pour arbitrer la finale

L’arbitre international algérien Mustapha Ghorbal, qui a bien arbitré sa première rencontre...