L’aventure d’Ilan Kebbal et du Paris FC en Coupe de France a pris fin en huitième de finale, mercredi soir, après une défaite sur la pelouse de Lorient (0-2). Écarté du onze de départ, l’international algérien a fait son entrée en jeu à l’heure de jeu, sans toutefois parvenir à inverser le cours de la rencontre face à une équipe bretonne solide et bien en place.
Cette élimination met un terme à un parcours pourtant marqué par un immense exploit lors du seizième de finale. Le Paris FC avait alors créé la surprise en éliminant le Paris Saint-Germain, champion en titre, sur sa propre pelouse du Parc des Princes. Entré en cours de match, Kebbal s’était illustré par une passe décisive sur l’unique but de la rencontre, devenant l’un des grands artisans de cette qualification historique.
Fort de cette performance, le club parisien nourrissait légitimement de plus grandes ambitions dans la compétition. Cependant, face à un FC Lorient en pleine confiance ces dernières semaines, la marche s’est révélée trop haute.
Désormais éliminé de la Coupe de France, le Paris FC devra se recentrer pleinement sur la la Ligue 1, avec l’objectif de réussir une fin de saison à la hauteur.
LIRE EGALEMENT : OM : Sifflé au Vélodrome, Amine Gouiri réagit
