Grosse déception pour Hicham Boudaoui, héros malheureux de la finale de la Coupe de France 2022 entre l’OGC Nice et le FC Nantes. Auteur d’une faute de main très discutable dans sa surface de réparation, l’international algérien a provoqué le penalty de l’unique but de la rencontre (1-0) !
Titulaire au poste d’ailier droit et désireux de s’offrir un premier titre dans sa carrière professionnelle, Hicham Boudaoui a connu une triste soirée au Stade de France ce samedi 7 mai 2022 lors de la finale de la 105ème édition de la Coupe de France. On joue la 46ème minute et l’Algérien qui défend dans sa surface de réparation voit le ballon lui toucher le bras involontairement. Pour la première fois de l’histoire du football français c’est une femme qui dirige les débats et Stéphanie Frappart n’hésite pas à désigner le point de penalty pour sanctionner la faute de l’international algérien.
Le penalty est transformé par le Nantais Ludovic Blas (1-0) et le score n’évoluera plus dans cette finale très fermée. L’OGC Nice tentera en vain de revenir au score mais le portier nantais Alban Lafont a annihilé toutes les actions des attaquants niçois. On notera même la présence d’un trio offensif d’origine algérienne coté niçois avec Amine Gouiri, Andy Delort et le remuant Billal Brahimi. En l’absence de Youcef Atal, blessé, les Niçois ont manqué de percussion et Nantes a finalement décroché sa 4ème Coupe de France sous les yeux du président français Emmanuel Macron.
La galerie photo de la finale Nantes-Nice (1-0):
Crédit Photos : Adil Benayache pour La Gazette du Fennec
https://twitter.com/benayache_adil/status/1523269552750358529?s=20&t=XPRZLtdVAMqnts9lheGevA