Nous contacter

#Team DZ

Serie A : le Milan AC et Bennacer se font peur mais gardent le contrôle !

Publié

le

bennacer milan ac hellas verone tonali

Alors que l’Inter Milan avait provisoirement pris les commandes du Calcio après sa victoire face à Empoli en match avancé de la 36ème journée (4-2), le Milan AC a tremblé avant de s’imposer 3-1 en déplacement à Hellas Verone ce dimanche. A deux journées de la fin du championnat les coéquipiers de Bennacer comptent toujours 2 points d’avance !

Le Milan AC n’avait pas le droit à l’erreur avant cette 36ème journée de Serie A et il n’a pas craqué. Victorieux sur la pelouse du Hellas Vérone ce dimanche, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer reprennent les commandes du championnat après la victoire de l’Inter Milan quelques jours plus tôt.

Les hommes de Stefano Pioli ont ainsi battu Vérone 3-1 après avoir vu les locaux ouvrir le score par le biais de Faraoni à la 38ème minute. Avant que le doute ne s’installe chez les Lombards, c’est l’homme en forme Sandro Tonali qui égalise dans les arrêts de jeu de la première période, sur une passe de Leao et permet aux siens de ne pas flancher mentalement. Au retour des vestiaires, le milieu de terrain italien corse l’addition à la 50ème minute sur une nouvelle passe du Portugais. Malgré cet avantage au score, le Milan AC souffre et laisse le ballon à Verone qui manque d’égaliser. C’est alors que Bennacer fait son entrée à la 68ème minute pour densifier le milieu de terrain et aider son équipe à conserver le score. Le Milan AC se met finalement à l’abri à la 87ème minute grâce à une réalisation de Florenzi.

A 180 minutes du sacre !

Au coude à coude avec l’Inter (78 points) le Milan AC garde ainsi la tête du Calcio (80 points) et se rapproche de plus en plus du Scudetto à deux journées de la fin du championnat. Les coéquipiers de Bennacer devront s’imposer à domicile face à l’Atalanta (le 15 mai) avant de négocier un déplacement à Sassuolo (le 22 mai). Notons que le Milan AC a son destin entre les mains et n’a besoin que de 4 points pour s’adjuger le titre (1 victoire et 1 nul) puisque le goal-average particulier est à son avantage face à son rival. En cas de sacre final, Ismael Bennacer pourrait devenir le premier international algérien à remporter le championnat italien !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.