Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF : Courte défaite de l’USMA face à Rivers United

Publié

le

USMA

En dépit de sa courte défaite, et de la chaleur qui a caractérisé ce match, sans oublier l’effet du mois de ramadan sur les joueurs, ce dimanche face à Rivers United (1-0), au stade international Godswill-Akpabio d’Uyo, l’USM Alger garde intactes ses chances de qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.

Unique club algérien encore en lice en Coupe de la Confédération, les Noir et Rouge ont, subi une courte défaite 1-0 face aux Nigérians de Rivers United, et ce, suite à l’unique but des Nigérians, inscrit par Augustine Okejepha d’une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation. En effet, les joueurs de l’USMA ont subi d’entrée de jeu, la forte pression des Nigérians, qui, dans de telles rencontres, débutent en force la partie. Mais, la défense usmiste a bien tenu son rôle durant dix minutes avant d’encaisser ce but à la 10ème minute de la partie, inscrit dès la 10e minute par Okejepha. Et paradoxalement, au lieu de décourager les Noir et Rouge, c’est finalement, le contraire qui s’est produit, puisque les joueurs du coach Garrido ont cherché à niveler la marque, tout en couvrant bien leurs arrières gardes, en vain. Le premier half s’est terminé sur ce score d’un but à zéro pour les Nigérians.

En seconde mi-temps, le jeu s’est concentré au milieu du terrain, avec des attaques par intermittences entre les deux formations, sans qu’aucune des deux équipes n’est arrivée à marquer. Et c’est ainsi que le match s’est terminé sur ce score étriqué d’un but à zéro au profit de Rivers United face à l’USM Alger. Connaissant l’expérience des joueurs du coach Garrido, nul doute qu’ils arriveront à niveler la marque au match retour et à arracher, par la suite, leur qualification aux demi-finales de cette compétition continentale dont ils détiennent, justement, le trophée. Et à ce propos, il est très important de signaler que le match retour se jouera le dimanche 7 avril prochain au stade olympique du 5-Juillet à Alger à partir de 22h00. L’USMA, tenante du trophée, devra renverser la situation pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la CAF pour la deuxième année consécutive.

Enfin, il est à rappeler qu’en cas de qualification, l’USM Alger affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Abu Salim (Libye) et le RS Berkane (Maroc). Le match aller de cette demi-finale se jouera à Alger, tandis que le match retour aura lieu en déplacement.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.