Nous contacter

Actualités

CAF CC, FUS de Rabat-USM Alger : Les Rouge et Noir pour un résultat sécurisant

Publié

le

USMA

L’USM Alger affrontera, ce samedi soir à partir de 20h00, le FUS de Rabat, sur la pelouse du stade Moulay-Abdellah, à Rabat (Maroc), pour le compte du match aller du 2è tour préliminaire de la CAF, avec la détermination de revenir avec un bon résultat avant le match retour prévu le 1er octobre prochain en Algérie.

Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre international libyen, Mohamed El-Mabrouk qui sera assisté de ses compatriotes MM. Attia Mohamed Aissa et Wahid El-Djahaoui. Les fans des Noir et Rouge comptent bien sur, non seulement, sur l’expérience de certains joueurs, mais également et surtout, sur celle de leur coach Abdelhak Benchikha, lui, qui a remporté pas moins de 7 finales dans sa carrière.

Concernant ce match contre le FUS de Rabat, le coach adjoint de Benchikha, à savoir, Farid Zemiti, annonce que « Nous allons rencontrer un nouvel adversaire. Ce qui veut dire que les données changent et un nouveau schéma tactique est donc à appliquer », avant d’ajouter qu’ « une chose est sûre, les joueurs aborderont cette rencontre avec la même volonté et la même détermination pour gagner tout comme cela a été le cas face à Al-Ahly. »

Par ailleurs et au sujet des nouveaux joueurs engagés durant le dernier mercato estival, Benchikha, a tenu à préciser que « Je vous assure qu’ils se sont bien intégrés en assurant qu’ils ont adhéré parfaitement à notre méthode de travail. Ce qui est de bon augure », a conclu le coach des Noir et Rouge. De plus Abdelhak Benchikha fait remarquer à ses joueurs que « L’excès de confiance peut couter très cher, il faut donc bien l’éviter d’autant que l’USM Alger est devenue désormais l’équipe à battre en Afrique après avoir arraché des titres africains ». Sur le plan de l’effectif, il ne faut surtout pas s’attendre à un chamboulement de la part du coach pour ce match contre le FUS de Rabat, car, Benchikha est véritablement un adepte de l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne ».

Enfin à noter que concernant le match retour contre le FUS Rabat, l’administration de l’USMA a déjà pris ses responsabilités en choisissant le stade Miloud-Hadefi d’Oran pour accueillir la rencontre, après avoir initialement choisi le stade du 19 Mai d’Annaba, avant que la pelouse de son terrain ne se soit dégradée.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.