Le CSC, l’un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, a réussi une belle opération en battant les Ghanéens de Nsoatreman FC 2-0, au stade des sports d’Accra, pour le compte du 2e tour préliminaire (aller) de cette compétition continentale.
Les joueurs du coach Kheireddine Madoui ont parfaitement bien entamé la rencontre en ouvrant le score avant le quart d’heure de jeu, à la 11ème minute, grâce à l’attaquant Zakaria Benchaâ. Revigorés par ce premier but, les joueurs du CSC ont poursuivi leur domination, profitant de la réaction de leurs adversaires, obnubilés par la course vers l’égalisation. Benchaâ a doublé la mise à la 27ème minute.
Par la suite, les Constantinois ont maîtrisé le jeu et dominé leurs adversaires en jouant bien collectivement, ce qui a vraiment gêné les Ghanéens qui n’ont pu trouver la faille pour marquer. En seconde période, bien conscients de la réaction des joueurs locaux, Benchaâ et ses coéquipiers se sont défendus efficacement tout en tentant de tripler la mise par des contres.
Les joueurs du coach Madoui ont ainsi terminé ce premier match face aux Ghanéens de Nsoatreman sur le score de 2-0, réalisé en première mi-temps. La seconde manche se jouera à Constantine entre le 20 et le 22 septembre en cours.