Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF: L’USMA évite le piège marocain et rejoint le carré d’as !

Publié

le

redouani buteur af far rabat cafcc usma afrique

L’USM Alger a arraché sa qualification aux forceps face à l’AS FAR de Rabat au terme d’un match spectaculaire. Malgré la défaite (3-2) et un arbitrage égyptien plus que douteux, les Algériens ont été héroïques en terre marocaine en revenant au score par deux fois avant de s’incliner sur un penalty dans les arrêts de jeu. Grâce à sa victoire 2-0 à l’aller, l’USM Alger valide sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF !

L’USM Alger n’a pas vraiment tremblé dans un climat très chaud au stade Moulay Abdellah de Rabat. Après une ouverture du score rapide des Marocains dès la 8ème minute avec un but contre son camp d’Oussama Chita, les Usmistes sont parvenus à égaliser à peine 4 minutes après par l’intermédiaire de Redouani (12′).

Au retour des vestiaires, les Marocains se ruent en attaque pour prendre l’avantage et bien aidés par l’arbitre égyptien ils parviennent à inscrire le but du 2-1 à l’heure de jeu. Finalement à la 77ème minute Khaled Bousseliou climatise le stade de Rabat d’un magnifique lob qui termine aux fonds des filets. Avec 10 minutes d’arrêts de jeu accordés, l’AS FAR obtiendra un penalty en fin de match (90+8) mais ne pourra remonter son handicap de l’aller.

Les Algérois affronteront désormais les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas en demi-finale de la Coupe de la CAF avec l’avantage de se déplacer à Abidjan à l’aller avant de recevoir à domicile au retour dans un stade du 5 Juillet qui annonce déjà une soirée explosive. Plus que jamais le club de Soustara est proche de décrocher une première coupe africaine de son histoire mais pour cela il faudra bien négocier la prochaine étape.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.