Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF : l’USMA face aux Nigérians de Rivers United FC

Publié

le

usma fans supporters 5 juillet virage fete

L’USM Alger, dernier club algérien en lice en compétition africaine des clubs, a hérité d’un tirage au sort plutôt clément pour les 1/4 de finales de la Coupe de la CAF. Le tenant du titre affrontera ainsi le club nigérian de Rivers United FC (aller le 31 mars) avec l’avantage de recevoir lors de la manche retour (le 7 avril).

Ce mardi, la Confédération africaine de football (CAF) a effectué le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF, et le tenant du titre, l’USM Alger a hérité comme adversaire des Nigérians de Rivers United FC. Au tour précédant, l’USMA a terminé leader de son groupe avec 13 points sur 18 possibles en phase de groupes, alors que son adversaire a terminé 2e de sa poule chutant même lourdement 3-0 en Tunisie contre le Club Africain en décembre dernier.

Un choc possible face à Berkane en demi-finale

Dans l’autre tirage, on notera que le double vainqueur de la compétition, la RS Berkane (Maroc) a hérité du surprenant club Abu Salim (Libye) pour un choc 100% nord-africain. La particularité de cette rencontre c’est que les Marocains se déplaceront… en Algérie pour affronter les Libyens à Annaba. Le vainqueur de ce duel se frottera justement en demi-finale au vainqueur du match USMA-Rivers United FC.

Dans l’autre tableau, on aura droit à une affiche 100% égyptienne pour le premier quart de finale entre Modern Futur FC et le Zamalek. Enfin l’autre affiche opposera le Stade Malien de Bamako aux Ghanéens de Dreams FC. Rendez-vous le 31 mars pour la manche aller de ces affiches et le 7 avril pour la manche retour.

Benchikha face au géant d’Al Ahly !

Notons par ailleurs qu’en Ligue des Champions CAF

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.