Le tirage au au sort de la Coupe de la Confédération CAF a été effectué ce lundi au Caire et il n’a pas épargné les clubs algériens. La JS Kabylie, versée dans le groupe B, hérite du club marocain de l’ES Berkane, tenant du trophée, alors que l’ES Sétif figure dans le groupe A en compagnie des Sud-africains d’Orlando Pirates.
A l’issue des barrages retour disputés dimanche, on connaît désormais les 16 qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Le tirage au sort des poules a eu lieu ce lundi au Caire, en Égypte. La Confédération africaine de football (CAF) a ainsi réparti les 16 équipes en lice dans 4 groupes plus ou moins équilibrés.
On notera que cette saison le niveau de la Coupe de la CAF s’annonce très relevé avec la présence de clubs habitués à disputer la Ligue des Champions comme le Raja Casablanca (Maroc), Eniymba (Nigeria), le CS Sfaxien (Tunisie) ou encore Pyramids FC (Égypte). La JS Kabylie, pour son retour dans cette épreuve qu’elle affectionne bien (3 titres conquis en 2000, 2001 et 2002), aura fort à faire en affrontant le club marocain de RS Berkane, vainqueur du dernier trophée. De son côté, l’ES Sétif (le seul trophée qui manque à son palmarès) aura un pénible voyage à faire en Afrique du Sud pour affronter les Orlando Pirates.
Groupe A : Enyimba FC (Nigeria), ES Sétif (Algérie), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Ahli Benghazi (Libye)
Groupe B : RS Berkane (Maroc), JS Kabylie (Algérie), Coton sport ( Cameroun), Napsa Stars (Zambie)
Coupe de la CAF : l’ESS dans le groupe A et la JSK dans le groupe B ! #CAFCC #ESS #JSK pic.twitter.com/GD0fGFqSAZ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 22, 2021
#TotalCAFCC Group Stage fixtures:
MD 1⃣ – 10th March.
MD 2⃣ – 17th March.
MD 3⃣ – 4th April.
MD 4⃣ – 11th April.
MD 5⃣ – 21st April.
MD 6⃣ – 28th April. pic.twitter.com/3c2IcBRjhM— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 22, 2021
Coupe de la #CAF / Phase de poules / Le programme complet pic.twitter.com/kheCDx7lIo
— JS Kabylie (@jsk_tweet) February 22, 2021