L’USM Alger, équipe représentante de l’Algérie en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) dont elle est la détentrice du trophée, confirme son statut de leader, en enregistrant, ce dimanche, une deuxième victoire consécutive dans cette compétition face à l’équipe sud-africaine de Supersport FC (0-2), et ce, pour le compte du groupe « A ».
C’est donc la deuxième victoire enregistrée par les joueurs de l’USMA dans ce groupe « A » de la Coupe de la CAF après la première assurée face à l’équipe libyenne d’Al-Hilal de Benghazi (2-0). Sur la pelouse du stade Peter Mokaba, en Afrique du sud, l’USM Alger a d’ailleurs ouvert la marque face à l’équipe locale de Supersport, dès la 5ème minute du jeu, grâce à Radouani. Cette première réalisation des Rouge et Noir a fait réagir les locaux, qui effectuent la remise en jeu avec la grande volonté de tenter de niveler la marque. La pression est alors très forte sur les épaules des sud-africains, pris ainsi par « surprise » dès le début de la partie. Par contre, les usmistes sont plutôt encouragés par ce premier but marqué hors de leurs bases et tentent donc de mieux s’organiser pour mettre en échec les tentatives attendues par leurs adversaires devant leur public. Suite à ce but marqué par l’USMA, l’enjeu de la partie change quelque peu pour eux, car, les Rouge et Noir doivent mettre les bouchées doubles pour conserver ce petit avantage et pourquoi pas, tenter un second but en guise d’assurance. Encore faut-il, noter que leurs adversaires du jour, restent sur une défaite au Caire face à Modern Future, la semaine passée, et devait donc se racheter. De l’autre coté, les joueurs du coach Juan Garrido ont bien su gérer ce court avantage d’un but à zéro durant cette première mi-temps.
Saâdi Radouani & @USMAofficiel really enjoyed this away goal 💥#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/xHIw7f3kJX
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 3, 2023
Les Rouge et Noir, ont certainement eu comme consigne de bien faire attention surtout lors des 20 premières minutes du second half où, les locaux vont surement revenir avec la fouge et la grande volonté de bousculer l’arrière garde usmiste pour tenter de niveler la marque. Mais finalement, c’est l’USMA qui enregistre son second but signé, cette fois-ci par Benzaza (56’), confortant ainsi leur domination de ce second match en Coupe de la CAF. Et pour le moment donc, l’USMA conforte sa première place, avec un total de 6 points, en compagnie de Modern Futur.
Brahim Benzaza with a celebration as cool as the rocket he launched 🚀#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/hnkvDoAO9T
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 3, 2023