Nous contacter

Actualités

Coupe de la Confédération / Al Akhdar-USMA (1-1) : Les Usmistes se contentent du nul

Publié

le

Al Akhdar USMA

L’USM Alger, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, s’est contenté d’un match nul à Benghazi face aux Libyens d’Al-Akhdar (1-1), ce dimanche, confirmant son bon début dans son groupe « A », à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules.

Ainsi, les coéquipiers de l’attaquant Salem Belaïd restent toujours sur une mauvaise série , avec un quatrième match sans victoire, toutes compétitions confondues. Sur le terrain du stade principal de Benghazi, les Rouge et Noir ont bien débuté la partie en ne laissant vraiment pas d’espace aux joueurs Libyens. Bien organisés en défense les joueurs du coach Abdelhak Benchikha ont bien tenu durant la première mi-temps. Ils ont même raté quelques occasions par manque de concentration, parfois. Et d’autres fois par la faute de la défense d’Al-Akhdar qui a su écarter ces différentes attaques des joueurs de l’USMA. Ainsi, la mi-temps est sifflée sur le score de zéro partout.

De retour des vestiaires, et après un petit forcing au début de cette seconde mi-temps, c’est le milieu de terrain, Suhaib Shafshuf, qui a ouvert la marque sur penalty (67’), à la suite d’une faute d’Alilet. La réaction des Rouge et Noir a été bien remarquable où, les joueurs du coach Benchikha ont bien bousculé l’arrière garde des Libyens. Et c’est suite à cette pression remarquable que le Botswanais de l’USMA Tumisang Orebonye a réussi à égaliser à la 77ème minute du jeu. La suite de cette rencontre a été bien disputée de part et d’autre, sans qu’aucune des deux équipes ne parvient à marquer le but de la victoire. Et c’est donc finalement, sur ce score de parité d’un but partout que cette rencontre s’est terminée.

Les joueurs de l’USMA doivent vraiment avoir quelques regrets car, il y avait véritablement de la place pour ramener les trois points de la victoire. En tous cas, et pour le moment, la satisfaction chez les fans des Rouge et noir c’est le fait que leur équipe est toujours invaincue, bien qu’elle n’ait réussi aucune victoire jusque-là. En effet, vainqueur à domicile lors de la journée inaugurale face au FC St-Eloi Lupopo de la RD Congo (3-0), le club algérois voulait enchainer avec un autre succès, qui devrait lui permettre de se positionner idéalement en vue de la qualification aux quarts de finale, en vain. Il faut dire que les joueurs de l’USMA se sont quelque peu rachetés auprès de leur public, trois jours après la cruelle élimination sur le terrain du pensionnaire d’inter-régions l’IRB Maghnia (2-2, aux t.a.b : 4-5), en mise à jour des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie.

Par contre, la formation d’Al-Akhdar, sèchement battu lors de la 1re journée sur le terrain des Sud-africains de Marumo Gallants (4-1), n’a pu réussir à enregistrer sa première victoire dans ce groupe, devant une équipe de l’USMA, dominatrice, mais pas très réaliste en matière offensive. Dans l’autre match de cette poule A, les Congolais de St-Eloi Lupopo ont perdu la rencontre au stade de Ndola (Zambie) face aux Sud-Africains de Marumo Gallants (1-2).

A la suite de ces deux résultats, Marumo Gallants est, seul leader, avec un total de 6 points, devant l’USM Alger, deuxième avec 4 points. Al-Akhdar est troisième avec un seul point, alors que Lupopo ferme la marche avec zéro point. Enfin à noter que lors du prochain match, l’USMA aura donc la chance de prendre le leadership de ce groupe, mais il va falloir qu’elle batte le leader actuel, Marumo Gallants qui lui rendra visite en Algérie, précisément le 26 du mois en cours.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.