Nous contacter

Actualités

Coupe de la Ligue 2021 : CABBA-MCO en ouverture ce vendredi

Publié

le

cabba bordj bou arreridj ess

Les éliminatoires de la Coupe de la Ligue 2021 débuteront ce week-end avec un choc CABBA-MCO à suivre ce vendredi soir. Lancée en remplacement de la Coupe d’Algérie annulée, cette compétition surcharge un calendrier interminable et prive sans doute la sélection A’ d’organiser ses premiers regroupements. Une compétition inutile ?

En effet, le CA Bordj Bou Arréridj recevra le MC Oran à partir de 22h30 pour le compte du tour préliminaire de cette compétition relancée exceptionnellement cette saison en remplacement de la Coupe d’Algérie, annulée à cause de la pandémie de coronavirus.

Ce serait donc une très bonne occasion pour le CA Bordj Bou Arreridj, lanterne rouge du championnat avec cinq petits points au compteur, pour se racheter et surtout oublier ses déboires. Cependant, pour le MC Oran, sous la conduite de l’entraîneur Kheïreddine Madoui, l’équipe carbure bien en Ligue 1 et compte bien le confirmer à l’occasion de cette compétition dont le vainqueur final représentera l’Algérie en Coupe de Confédération l’année prochaine. Ce match sera officié par un trio arbitral dirigé par Gamouh, assisté de Tamrabet et Bouima. Le quatrième arbitre est Brahimi.

Une compétition qui pénalise la sélection A’ de Bougherra ?

A noter enfin que le tour préliminaire se poursuivra mardi prochain avec le déroulement des trois autres rencontres, avant l’entame des 8es de finale prévus les 30 avril et 8 mai et qui seront dominés par le derby algérois USMA – MCA.

Compétition réservée aux clubs de Ligue 1, cette Coupe de la Ligue surcharge un calendrier déjà compliqué avec les matchs en retard d’un championnat à 20 clubs dont l’issue est incertaine. En effet, le championnat reprendra ses droits le 4 mai prochain après la fin des matchs en retard de la phase aller en raison de la participation des clubs engagés en compétitions africaines des clubs. Le grand perdant dans cette programmation est sans doute la sélection des joueurs locaux dirigée par Madjid Bougherra qui n’a pas encore pu trouver une date pour caler son premier regroupement.

coupe de la ligue 2021 lfp logo

Programme de la Coupe de la Ligue 2021 :

Le tour préliminaire :

Vendredi 16 avril :

Bordj Bou Arréridj : CA Bordj Bou Arréridj – MC Oran (22h30)

Mardi 20 avril :

Médéa : Olympique Médéa – ASO Chlef (16h00)

Alger (20-Août): NA Husseïn-Dey – AS Aïn M’lila (16h00)

Magra : NC Magra – CS Constantine (16h00).

Le reste du programme :

La Ligue de Football Professionnel a arrêté les dates des matchs des 1/8 de finale de la coupe de la ligue comme suit :

Rencontres Journées Lieux
RCR- VAINQUEUR RENCONTRE 3 (CABBA-MCO) Vendredi 30 avril Relizane – Zoughari Tahar
USB – PAC Vendredi 30 avril Biskra -18 fevrier El Alia
VAINQUEUR RENCONTRE 1 (OM-ASO) – USMBA Vendredi 30 avril
JSS- JSMS Vendredi 30 avril Bechar – 20 Août 1955
ESS – WAT samedi 08 Mai Sétif – 8 Mai 1945
JSK- VAINQUEUR RENCONTRE 2(NAHD-ASAM) samedi 08 Mai Tizi-Ouzou – 1er Novembre 1954
USMA- MCA samedi 08 Mai Bologhine – Omar Hamadi
CRB- VAINQUEUR RENCONTRE 4 (NCM-CSC) samedi 08 Mai Alger – 20 Août 1955

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.