Nous contacter

A La Une

Coupe du Monde 2022: Gassama officiellement retenu pour le tournoi!

Publié

le

gassama

Malgré nombreuses casseroles, Bakary Gassama figure parmi les 36 arbitres centraux qui officieront en Coupe du Monde 2022 au Qatar. C’est la Commission d’arbitrage, que préside Pierre Luigi Colina, qui a établi la liste des referees mondialistes. En effet, c’est la première fois que ce département se charge de faire le casting. On souligner l’absence surprenante de l’excellente Bamlak Tessema (Ethiopie) et la présence de Janny Sikazwe (Zambie), star du fameux Mali – Tunisie lors de la CAN-2021 pour avoir sifflé la fin du match à la 85e minute.

Ni la réclamation de la Fédération Algérienne de football (FAF), ni l’expertise qui a confirmé son préjudice et son impact sur le cours du match Algérie – Cameroun n’ont dissuadé l’équipe de Colina de mettre le nom de Gassama sur la liste de la CDM.

Ainsi, même si le Gambien fait l’objet de nombreuses contestations, dont la dernière interjetée par Al-Ahli Tripoli auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour dénoncer son mauvais arbitrage, il sera de la partie au Qatar. Cette présence représente une autre défaite pour l’Algérie. La FAF n’a pas pu prouver sa culpabilité dans le sabotage arbitral ayant causé la non-qualification des Fennecs pour le raout footballistique. Gassama s’en sort impuni. Récompensé même.

Ghorbal , Etchiali et Gourari y seront

Par ailleurs, on notera que l’Algérien Mustapha Ghorbal participera à cet événement en temps qu’arbitral central. Pour leur part, Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari font partie des 69 assistants sélectionnés.

Cependant, aucun Dz ne figure parmi les 24 arbitres vidéo. Enfin, notons que pour la première fois de l’histoire de la Coupe du Monde, six arbitres femmes seront au sifflet. “Nous sommes ravis de compter la Française Stéphanie Frappart, la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita, ainsi que la Brésilienne Neuza Back, la Mexicaine Karen Díaz Medina et l’Américaine Kathryn Nesbitt dans le contingent d’arbitres qui officiera lors de la Coupe du Monde de la FIFA”, écrit la FIFA. La 22e édition de l’épreuve planétaire se tiendra du 21 novembre au 18 décembre prochains.

La liste complète des arbitres dans le lien ci-dessous:

Liste des arbitres Mondial 2022

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022