Accueil Actualités A La Une Coupe du Monde 2026/Jordanie – Algérie : Noureddine Zekri, les propos qui fâchent
A La UneActualités

Coupe du Monde 2026/Jordanie – Algérie : Noureddine Zekri, les propos qui fâchent

Partager
Noureddine Zekri
Partager

Lors d’un live TikTok samedi, l’entraîneur Noureddine Zekri, était monté au front pour défendre Yacine Adli, qu’il coache à Al Shabab FC (Arabie saoudite). Mais ce n’était pas tout. Le coach algérien a été interrogé sur les chances de l’Algérie en Coupe du Monde 2026. En parlant du match contre la Jordanie, le technicien a été très maladroit. En effet, il a tenu des propos à la limite du mépris envers Al Nashama. Sa sortie médiatique n’a pas forcément plu.

Le fil entre la confiance et la condescendance est mince. Malheureusement, Zekri n’y a pas fait attention. D’après lui, « si l’Algérie ne bat pas la Jordanie lors de la Coupe du monde, nous devrons tous aller à la retraite.» L’Algérien trouve même que « la Jordanie n’a pas le niveau de l’Algérie, et on ne peut en aucun cas mettre les deux équipes sur un pied d’égalité. » En outre, il indique que « les Verts disposent d’un potentiel considérable, avec des joueurs de haut niveau évoluant dans les meilleurs championnats. »

https://twittet.com/hayderljoz/status/2050543879389126889?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Dans une certaine mesure, on pourrait comprendre ce qu’il voulait dire. Toutefois, réduire les Jordaniens au rang de faire-valoir n’a rien de classe. D’ailleurs, cela est même contraire à l’inexactitude du football. Ce sport qui a la seule réalité du terrain en juge. Autrement, l’Algérie n’aurait jamais battu la République Fédérale d’Allemagne (RFA) en 1982 dans l’une des plus grandes sensations dans l’histoire du Mondial.

Al Taamari promet une réponse sur le terrain

Si l’ancien driver de l’ES Sétif et le MC Alger n’a pas mesuré la teneur de ses mots, Musa Al Taamari, vedette de la Jordanie, a montré plus de classe. Interrogé par un journaliste de Winwin sur ce qu’il pense de la sortie de Zekri après le match Olympique Lyonnais – Stade Rennais FC, le meneur de jeu a montré  plus de sobriété. « Est-il un entraîneur ? Je ne le connais pas, c’est la première fois que j’entends parler de lui. Sa déclaration est irrespectueuse, mais nous sommes des gens respectueux, et je lui promets qu’il verra quelque chose de bien lors de notre match contre l’Algérie », indique-t-il.

https://twittet.com/mohamedyou85246/status/2051075612568170663?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

En tout cas, les deux sélections vont s’affronter le 23 juin prochain lors de la 2e journée du Mondial 2026. Et on peut penser que nos adversaires sortiront cette déclaration maladroite de Zekri à l’approche de ce duel. C’est pour dire que cette fierté déplacée peut stimuler les Jordaniens afin de donner du fil à retordre aux protégés de Vladimir Petkovic. Particulièrement dans une explication qui s’annonce grandement décisive pour la suite du tournoi.

Partager
Related Articles
Dz Best Abada
A La UneActualités

Dz Best : Abada et Benbot primés, vibrant hommage pour Serrar

Lundi, au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria (Alger), a lieu la deuxième...

asselah
Entretien ExclusifInterviews

Malek Asselah : “Il ne faut pas enterrer les gardiens en Algérie”

L’ancien portier de l’Algérie et de la JS Kabylie, Malek Asselah, s’est...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Ailiers droits : Petkovic a six profils pour deux (voire trois) places

Vladimir Petkovic va bientôt trancher. Il devra déterminer les 26 joueurs qu’il...