Accueil Actualités A La Une Coupe du Monde 2026 : La FIFA fait patienter les supporters
A La UneActualités

Coupe du Monde 2026 : La FIFA fait patienter les supporters

Partager
FIFA Infantino
FIFA Infantino
Partager

Contrairement aux usages précédents du tirage au sort de la Coupe du Monde, pour cette édition 2026, la FIFA a décidé de ne communiquer le programme complet que le lendemain.

Il est vrai que les affiches de la phase de groupes sont bel et bien connues ce vendredi, mais il se trouve que, pour la première fois, les supporters devront patienter avant de pouvoir se projeter pleinement sur leur parcours et leurs déplacements.

Ainsi, les horaires, les stades et l’ordre précis des 104 rencontres ne seront révélés que ce samedi, soit 24 heures après le tirage. La raison est toute simple : l’instance fédérale internationale du football doit optimiser la répartition des matches selon les quatre fuseaux horaires du tournoi, dans la mesure où il se déroule dans trois pays, les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Et cette opération permettra, justement, de maximiser les audiences et d’améliorer les conditions de voyage des équipes. Aujourd’hui, les fans connaissent leurs adversaires, mais ne savent pas encore quand ni où leur équipe jouera. Ce n’est que ce samedi que tout sera dévoilé et ce, au cours d’une présentation retransmise en direct, menée par le président de la FIFA, Gianni Infantino, que les supporters découvriront le véritable squelette du tournoi.

Ce qui fait que c’est à partir de cette présentation que les supporters pourront réserver billets, vols ou hébergements, car cette Coupe du monde est étalée sur trois pays et douze villes. La FIFA veut permettre aux fans du monde entier de suivre leurs sélections malgré les contraintes horaires.

Et le programme définitif ne sera connu qu’en mars, après les barrages européens et intercontinentaux qui attribueront les six dernières places.

LIRE EGALEMENT : Coupe du Monde 2026 : L’Algérie connaît ses adversaires (officiel) !

Partager
Related Articles
Infantino FIFA CAN 2025
A La UneActualités

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Gianni Infantino, juge et bourreau

Comme attendu, la FIFA a réagi aux incidents survenus lors de la...

Lekjaa Meroc CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Fouzi Lekjaâ, l’aigrefin justifie les moyens

On l’a compris, le Maroc veut absolument remporter la (sa) CAN 2025...

supporteurs algériens
ActualitésEquipe Nationale

Coupe du Monde 2026 : Aucune restriction de visa pour les supporters algériens

Les États-Unis ont décidé, mercredi, de suspendre temporairement la délivrance des visas...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Petkovic récompensé par la FAF

L’Algérie a atteint les quarts de finale de la CAN 2025 (21...