Accueil Equipe Nationale Coupe du Monde 2026 : L’Algérie connaît ses adversaires (officiel) !
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : L’Algérie connaît ses adversaires (officiel) !

Partager
Algérie avant Verts
Partager

Le tirage au sort, tenu ce vendredi au Kennedy Center sis à Washington (Etats-Unis), de la Coupe du Monde 2026 a rendu son verdict pour l’Algérie. L’équipe nationale évoluera dans le groupe “J” qui sera basé aux Etats-Unis. Le quatuor compte aussi l’Argentine (tenante du titre) de Lionel Messi, l’Autriche et la Jordanie, qui participer à son premier Mondial.

Avant la loterie, l’EN était dans le “chapeau 3” en compagnie de la Norvège, le Panama, l’Egypte, Algérie, l’Ecosse, le Paraguay, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Ouzbékistan, le Qatar et l’Afrique du Sud. Cette présence dans le “pot 3” s’expliquait par la place des camarades de Vladimir Petkovic dans le classement FIFA arrêté au mois de novembre dernier.

A partir de là, éviter de choper un gros morceau s’annonçait compliqué. Et c’est l’Argentine, qui n’est autre que la championne du monde sortante, que les camarades de Riyad Mahrez devront se coltiner. Mais ce n’est pas tout car les Autrichiens restent un adversaire redoutables. Le maillon le moins fort du quartet reste la Jordanie. Ainsi, on peut penser que le duel face à Al Nashama sera crucial pour El-Khadra.

Les Verts joueront à Kansas City, Arlington et San Francisco

Par ailleurs, on peut noter qu’Ibrahim Maza & cie joueront dans trois villes américaines à savoir Kansas City, Sans Francisco et Arlington. Il risque de faire très chaud. Pour rappel, l’Algérie n’avait plus pris part au tournoi planétaire depuis l’édition 2014 au Brésil. Sous la houlette de Vahid Halilhodzic, les Fennecs avaient décroché une qualification historique au second tour (1/8 de finale) grâce notamment à la réalisation d’Islam Slimani face à la Russie lors du 3e match de la phase de groupes.

Aux Amériques, El-Khadra tentera de faire aussi bien voire mieux. Selon le nouveau mode de compétition avec le passage à 48 participants au lieu de 32, les deux premiers de chacune des 12 poules se qualifieront directement en 1/16 de finale. Huit autres équipes seront repêchées en tant que meilleurs troisièmes. C’est pour dire que les chances de survivre au premier tour restent conséquentes. Il reste à attendre le verdict du rectangle de vérité sur lequel tout se jouer. C’est le Mexique et l’Afrique du Sud qui ouvriront le bal le 11 juin prochain au stade Azteca à Mexico.

Les 12 poules de la Coupe du Monde 2026

Image

Partager
Related Articles
tirage cdm
A La UneActualités

Tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 : Le mode d’emploi

Les 42 sélections qualifiées pour l’instant (en attendant les  barragistes en mars),...

CNews CAN 2025
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Le mensonge grotesque d’un chroniqueur CNews sur l’Algérie

L’Algérie jouera la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc....

Slimani avantt
A La UneActualités

Critiques envers Slimani : Islam confronté à la mauvaise foi

Le nom est légendaire. C’est celui d’un des 4 centenaires avec Mandi,...