Accueil Actualités #Team DZ Coupe du Monde des club FIFA : Al-Dawsari largue Bounedjah
#Team DZActualités

Coupe du Monde des club FIFA : Al-Dawsari largue Bounedjah

Partager
Bounedjah Al-Dawsari
Partager

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Al Hilal Saudi FC a disposé du FC Pachuca (2-0). Ce résultat permet au Bleu et Blanc de se qualifier en 1/8 de finale de la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 (15 juin – 13 juillet). Ils accompagnent le Real Madrid, leader du groupe “H” et vainqueur du RB Salzbourg (0-3), en 1/8 de finale. Lors du succès des Saoudiens, Salem Al-Dawsari a inscrit un but historique qui lui permet de devenir le meilleur buteur arabe du tournoi planétaire (5 unités). Ainsi, il creuse l’écart sur ses concurrents. Parmi eux, on retrouve Baghdad Bounedjah. L’Algérien a fait mouche à 3 reprises dans cette épreuve.

Comme la formation saoudienne, Al-Dawsari continue à écrire son histoire. L’attaquant a déjà mis à profit la participation du vice-champion de la Saudi Pro League pour rentrer – un peu plus – dans l’histoire. En effet, en ouvrant le score contre le FC Pachuca, le numéro 29 de la formation de Riyad a porté son total buts dans le Mondial des clubs à 5 réalisations. Pour atteindre ce cap, il a eu besoin de 12 rencontres.

Bounedjah a un bien meilleur ratio

Ainsi, Al-Dawsari devance Mohamed Aboutrika et Hussein El Shahat, sociétaires d’Al-Ahly SC (Egypte), qui compilent 4 pions chacun. Ils ont – respectivement – joué 11 et 18 matchs dans ce challenge toutes éditions réunies. Juste derrière, on retrouve Baghdad Bounedjah. Le Vert a fait mouche à 3 reprises en… 3 matchs avec Al Sadd SC (Qatar) en 2019.

Par ailleurs, on peut noter que lors de l’édition en cours, l’Algérien a vu un autre Egyptien, Wessam Abou Ali (auteur d’un triplé lors du spectaculaire 4-4 entre Al-Ahly SC et le FC Porto) en l’occurrence, le rejoindre au classement en ayant joué autant de matchs. Ces chiffres viennent rappeler que Bounedjah était un attaquant de classe mondial à un moment donné. Notamment lors de l’année 2018 quand il avait réussi à faire trembler les filets 58 fois en 40 sorties. Même Lionel Messi (51 buts en 54 matchs) et Cristiano Ronaldo (49 pions en 53 apparitions) n’en avaient pas fait autant.

Partager
Related Articles
Amoura
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La séquence qui montre la dimension prise par Amoura

Mohamed Amine Amoura, une nouvelle fois buteur (mais aussi passeur) ce jeudi...

Bounedjah
FennecVideos

Algérie-Zimbabwe (3-1) : les buts de Bounedjah, Amoura et Hadjam

Dès la 14ᵉ minute, Baghdad Bounedjah, idéalement servi par Mohamed Amoura, a...

Bounedjah Berkane
FennecVideos

Al Shamal–Al Wakrah (2-2) : Bounedjah buteur, Berkane passeur

Deux attaquants algériens se sont affrontés ce vendredi au Qatar : Baghdad...

Maillot Algérie motifs
Equipe NationaleSélection A

Maillot de l’Algérie : Le Maroc rattrapé par la paranoïa et la… myopie

Mercredi, Adidas a officiellement présenté le maillot “domicile” blanc de l’Algérie. Et...