Accueil Actualités A La Une Coupe du Monde des Clubs, Real Madrid-Al Hilal : L’Algérien Ghorbal dirigera la finale
A La UneActualités

Coupe du Monde des Clubs, Real Madrid-Al Hilal : L’Algérien Ghorbal dirigera la finale

Partager
Mustapha Ghorbal
Mustapha Ghorbal
Partager

L’arbitre algérien Mustapha Ghorbal qui a été retenu par la Commission d’arbitrage de la Fédération internationale de football (Fifa), pour officier lors du Mondial des clubs 2023, prévu du 1 au 11 février prochain, dirigera la finale du Mondial des Clubs qui opposera, samedi, le Real de Madrid à Al Hilal d’Arabie Saoudite. Mustapha Ghorbal (37 ans) faisait partie des arbitres ayant officié lors de la dernière Coupe du monde disputée au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Le natif d’Oran a dirigé deux rencontres du 1er tour : Pays-Bas-Equateur (1-1) et Australie- Danemark (1-0), avant de continuer l’aventure en tant que 4e arbitre lors du match des huitièmes de finale entre la Croatie et le Japon (1-1, aux t.a.b : 3-1), puis le sommet des quarts ayant opposé la Croatie au Brésil (1-1, aux t.a.b : 4-2). Cette désignation de l’arbitre algérien pour une telle finale du Mondial, n’est en réalité que la confirmation des compétences avérées et surtout reconnues par l’ensemble des responsables du football mondial.

https://twitter.com/NuhuAdams_/status/1623617222630318084

Ainsi, samedi au stade du Prince Moulay Abdellah de Rabat, à 20h, le Real Madrid tentera d’être sacré champion du monde pour la cinquième fois de son histoire. Les hommes d’Ancelotti rencontreront donc cette équipe saoudienne, championne d’Asie en titre, qui a battu en demi-finale Flamengo. Un doublé d’Al Dawsari et un but de Vietto ont scellé la victoire 2-3. Avant cela, Al Hilal avait éliminé au second tour du tournoi le Wydad Casablanca dans un duel qui s’était décidé aux penaltys.

S’ils remportent la finale face au Real Madrid, les Saoudiens peuvent empocher un joli pactole d’un million d’euros chacun. Ceci en plus des 247 000 € touchés pour la qualification en finale. Il est utile de rappeler que l’équipe de Riyad a terminé quatrième du Mondial des clubs à deux reprises : en 2019 et 2022. Cette année, elle peut donc entrer un peu plus dans l’histoire.

Partager
Related Articles
Ghorbal
A La UneActualités

Coupe du Golfe : Un trio arbitral algérien conduit par Ghorbal retenu

L’arbitre international algérien, Mustapha Ghorbal, et deux autres de ses compatriotes viennent...

Ghorbal
A La UneActualités

Meilleur arbitre du monde 2024 : L’Algérien Mustapha Ghorbal nominé

La liste dévoilée par la Fédération Internationale d’Histoire et de Statistique du...

Ghorbal
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie MCA-CRB : Ghorbal arbitre de la finale

Comme attendu, c’est Mustapha Ghorbal qui a été désigné par la commission...

Ghorbal
ActualitésAfrique

Finale de la CAF CL : L’Algérien Mustapha Ghorbal au sifflet

Après une CAN 2023 particulièrement frustrante en Côte d’Ivoire, Mustapha Ghorbal revient...