Nous contacter

A La Une

Coupe du Monde: La stat’ inquiétante des sélections africaines!

Publié

le

Mendy

Confronté au Pays-Bas, le Sénégal a débuté la Coupe du Monde 2022 du mauvais pied. En effet, les Lions de la Téranga se sont inclinés 2 buts à 0. Un résultat qui ne soigne pas le bilan des sélections africaines clairement à la peine au Mondial. Les statistiques depuis l’édition 2010 sont inquiétantes.

En 50 rencontres jouées par les équipes de la zone CAF, l’Afrique ne compte que 10 succès pour 8 nuls et… 32 défaites dont celle des Sénégalais ce soir. Ainsi, ces chiffres expliquent le fait que les Africains n’aient jamais remporté de titre mondial.

La Tunisie, dernier vainqueur en date

Malgré quelques campagnes sensationnelles, dont celles remarquables du Ghana en 2010 et le Cameroun en 1990 qui ont atteint le quart de finale, l’Afrique semble éprouver du mal à se hisser au niveau requis pour le Mondial. On notera néanmoins que les Ghanéens étaient passés tout près de disputer une demi-finale pour la première fois de l’histoire. On se rappelle tous de Luis Suarez qui annihilait une véritable occasion de but avec sa main et le pénalty manqué par Gyan Asamoah. C’était dans le temps additionnel des prolongations. Les Blacks Stars perdront aux tirs au but.

Aussi, il y a eu la qualification historique de l’Algérie au second tour de la séquence de 2014 au Brésil avant de rendre les armes en prolongations face aux Allemands sacrés au terme du tournoi. Le dernier succès dans la compétition planétaire était signé par la Tunisie le 28 juin 2018 en Russie contre le Panama en phase de groupes. Quant aux traces d’une victoire dans la phase à élimination directe, on les retrouve en remontant au 26 juin 2010 quand les Ghanéens éliminaient les Etats-Unis (1-2) au stade des 1/8 de finale en Afrique du Sud. Justement, les Tunisiens seront en lice aujourd’hui contre le Danemark. Est-ce qu’ils vont soigner la copie africaine ? Réponse ce mardi à partir de 14h00.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.