L’international algérien et meneur de jeu du club saoudien d’Al-Ittihad, Houssem Aouar, est désormais prêt à affronter Al Hilal en quart de finale de la Coupe du Roi, prévue le 7 janvier, après s’être remis de la blessure musculaire subie le 19 décembre dernier.
Non retenu pour le match amical contre Al Nassr (Oman), Houssem Aouar est désormais bien rétabli de sa blessure. Il est utile de rappeler que lors des dix derniers jours du mois de décembre, et selon le diagnostic du staff médical, Aouar se plaignait du muscle conjonctif gauche. Dès la réception du résultat des examens médicaux, on redoutait une longue absence, mais un site local a donné des nouvelles rassurantes en révélant que l’international algérien était simplement ménagé par Laurent Blanc.
L’entraîneur d’Al Ittihad Djeddah avait pris cette mesure dans le but de l’avoir en bonne forme pour la rencontre de la reprise prévue le 7 janvier contre Al Hilal en quart de finale de la Coupe du Roi. Houssem Aouar est donc bien rétabli de sa blessure de décembre, ayant repris l’entraînement ces derniers jours.
Laurent Blanc compte sur son international algérien, compte tenu de son importance dans l’effectif. Cette saison, le coéquipier de Karim Benzema a inscrit 7 buts et délivré deux passes décisives en Ligue saoudienne. Intraitable avec 12 victoires après 13 journées, Al Ittihad (36 points) occupe la place de leader devant Al-Hilal de Neymar (34 points) alors qu’Al Nassr FC de Cristiano Ronaldo est 4ème (25 points) et Al-Ahli Saudi de Riyad Mahrez pointe à la 5ème place (23 points).