La JS Saoura (JSS), l’un des deux représentants algériens en Coupe du Roi Salmane des clubs de football (coupe arabe des clubs), affrontera Al Koweït SC au premier tour de la compétition, tandis que le CR Belouizdad (CRB), exempté des deux premiers tours, évoluera dans le groupe D, selon le tirage au sort effectué lundi soir à Ryad (Arabie saoudite).
En cas de qualification la JSS affrontera le vainqueur de la double confrontation entre les Mauritaniens de Nouadhibou FC et les Jordaniens d’El Chabab, pour une place en phase de groupes.
#قرعة_كاس_الملك_سلمان_للاندية |
📑 نتائج قرعة الدور الأول من البطولة .. pic.twitter.com/s5sJmrLzg0
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) March 6, 2023
De son côte, le CR Belouizdad qui a été exempté des deux premiers tours de la compétition, évoluera dans le groupe D avec le Raja Casablanca en attendant de connaitre les deux autres adversaires à l’issue des deux premiers tours.
#قرعة_كاس_الملك_سلمان_للاندية |
📑 نتائج قرعة الدور الثاني (المجموعات) من البطولة .. pic.twitter.com/9ZSCPLMuhg
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) March 6, 2023
L’UAFA avait annoncé début février le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisés la Coupe du Roi Salmane des clubs, qui verra la participation de 37 clubs arabes pour une dotation globale de 10 millions de dollars. Les 37 clubs engagés prendront part d’abord à une phase de qualification, alors que le tournoi final se déroulera l’été prochain dans trois villes saoudiennes : Abha, Baha, et Taïf.
La Coupe du Roi Salmane des clubs est une suite historique de cette compétition arabe des clubs lancée en 1982, et dont le nom a changé entre la Ligue des champions arabes, la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe, la Coupe de l’Union arabe, la Coupe de l’Emir Fayçal Ben Fahd, ou encore la Coupe Zaïd des clubs champions.