Nous contacter

A La Une

Coupe du Roi Salmane des clubs / Koweit SC-JS Saoura (1-0) : Les Sanafir chutent

Publié

le

JS Saoura

La JS Saoura, l’un des deux représentants algériens en Coupe du Roi Salmane des clubs, a perdu son match face à Koweït SC, au stade Jaber Ahmed à Koweït City (1-0), pour le compte du premier tour préliminaire (aller) de l’épreuve.

Les joueurs de l’entraîneur Mustapha Djallit ont bien tenu la première mi-temps qu’ils ont terminée, tant bien que match, sur le score vierge de zéro partout. De retour des vestiaires, les gars de Bechar ont tenu 16 minutes avant d’encaisser un but, qui finalement, s’est avéré le seul dans cette première partie entre les deux formations. Cette courte défaite ne compromet, vraiment pas, la tâche des gars de la JS Saoura qui restent d’ailleurs, difficiles à battre lorsqu’il s’agit des matchs à gros en jeu. La seconde manche décisive est prévue le mardi 21 mars au stade Miloud-Hadefi d’Oran, à partir de 18h00. Et là, il est important de signaler que l’optimisme est de rigueur avec cette formation de la Saoura pour gagner son match retour décisif et se qualifier au prochain tour. A rappeler, surtout, que cette Coupe arabe constitue l’un des objectifs du club cette saison.

Les coéquipiers de Benamar Mellal devront donc se méfier, paradoxalement, de ce score piège devant cette équipe koweitienne qui a terminé en tête du classement de la saison régulière avec 35 points, à six longueurs de son poursuivant direct Kazma. Les six premiers disputeront les play-offs pour l’attribution du titre de champion. Koweït SC reste donc toujours sur cette belle série d’invincibilité de 16 matchs, toutes compétitions confondues. Pour sa part, la JSS participe au rendez-vous arabe grâce à la quatrième place qu’elle a décrochée lors de la précédente édition de la Ligue 1. L’autre représentant Algérien n’est autre que le triple champion d’Algérie sortant, le CR Belouizdad, qualifié directement à la phase des poules. A rappeler également qu’en cas de qualification, la JSS affrontera le vainqueur de la double confrontation entre les Mauritaniens de Nouadhibou FC et les Jordaniens d’El Chabab, pour une place en phase de groupes.

L’Union des associations du football arabe (UAFA) avait annoncé début février le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisée “la Coupe du Roi Salmane” des clubs, avec la participation de 37 clubs arabes pour une dotation globale de 10 millions de dollars. Les 37 clubs engagés prendront part d’abord à une phase de qualification, alors que le tournoi final se déroulera l’été prochain dans trois villes saoudiennes: Abha, Baha, et Taïf.

FIFA CAF FAF
il y a 3 heures

الفاف تضع النقاط على الحروف مع الكاف… و الفيفا تطالبها بالامتثال لقوانيها في قادم المنافسات

Riyad Mahrez
il y a 20 heures

رياض محرز الغائب الأبرز عن مبارتي غينيا وأوغندا.. و بيتكوفيتش ينتظر عودة قوية من لاعب الأهلي في سبتمبر.

Ligue 1
il y a 3 jours

الديربي العاصمي : الإتحاد يتغلب على المدرجات والمولودية على الميدان

Algérie Afrique du Sud Benzia bakrar الكاف الفاف
il y a 3 jours

الكاف تستجيب لطلب الفاف.. وتغير حكم مباراة الجزائر-غينيا

بونجاح Bounedjah
il y a 5 jours

أسطورة نادي السد بغداد بونجاح يغادر … وإدارة الزعيم تودع نجمها الأول

Coupe Arabe
il y a 5 jours

رسميا : كأس العرب في قطر خلال النسخ الثلاث القادمة 2025..2029.. 2033

Riyad Mahrez
il y a 7 jours

رياض محرز يعود مجددا إلى الخضر ومنتظر خلال تربص شهر جوان

Algérie vs ouganda
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا – الجزائر يوم 10 جوان في كامبالا

جيلالي بهلول JSK
il y a 1 semaine

جيلالي بهلول مدرب شبيبة القبائل في حوار خاص : تدريب شبيبة القبائل شرف لي وأتمنى البقاء فيها طويلا

CRB
il y a 1 semaine

شباب بلوزداد أكبر المستفيدين من الجولة 25 ويعود لمركز الوصافة بعد طول غياب

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.