Nous contacter

Actualités

Coupes africaines : Les clubs algériens en déplacement ce week-end

Publié

le

Coupes africaines

Les quatre représentants algériens en Coupes africaines des clubs, à savoir le CR Bélouizdad et la JS Kabylie en Ligue des champions, ainsi que la JS Saoura et l’USM Alger, en Coupe de la CAF, disputeront leurs matchs respectifs pour le compte de la phase aller du 2ème Tour préliminaire de leur compétition, ce samedi et dimanche.

Coupe de la CAF

JS Saoura :

Le premier à disputer son match est la JS Saoura qui rencontrera cet après-midi l’équipe ivoirienne du Sporting Gognoa SC. Pour bien débuter cette compétition, les joueurs du président démissionnaire, Mohamed Zerouati, doivent réaliser un bon résultat pour jouer plus à l’aise lors du match retour décisif. Les joueurs le savent, mais il y a lieu de noter, que ce serait une difficile mission pour les joueurs du coach Moufdi Cherdoud. Surtout que la JS Saoura reste sur une défaite à domicile face au champion d’Algérie en titre, CR Bélouizdad avant de s’envoler mardi dernier vers la Cote d’Ivoire. A noter que l’adversaire des Vert et Jaune, le Sporting Gognoa SC occupe la première place de son championnat avec sept points en deux matchs (2 victoires et un nul). Ils sont donc, jusque-là imbattables cette saison. Par contre, du côté de Bechar, l’équipe est sous pression avec l’instabilité de la direction de l’équipe, d’une part. Et l’indisponibilité de plusieurs de ses joueurs et précisément quatre éléments. En effet, Idir Mokedem et Merouane Khelif sont blessés, tous deux à l’épaule alors que Mebarki et Lahmeri se sont également blessés lors de leur dernier match face au CRB. Les joueurs de la Saoura doivent donc sortir le grand jeu dans ce match aller pour réaliser un bon résultat pour bien se rattraper au match retour décisif.

USM Alger

Par ailleurs et concernant l’autre club algérien en lice en Coupe de la Caf, à savoir l’USM Alger, il sera en appel, demain, face à l’équipe togolaise de l’ASC Kara. Il faut bien noter qu’avant le déplacement au Togo, le coach des Rouge et Noir, Boualem Charef a beaucoup travaillé avec ses joueurs et notamment sur le plan de la récupération et la relance offensive dans la perspective de bien réussir ce premier match africain. Charef compte surtout sur son maitre à jouer Djahnit, le plus expérimenté de tous pour mener ses compatriotes dans ce match difficile avec l’objectif de réaliser un bon résultat avant la rencontre retour décisive. D’ailleurs Djahnit confirme qu’ « On jouera là-bas pour réaliser une très belle performance et faire un grand pas vers la qualification… »

Ligue des Champions

JS Kabylie

D’autre part et en Ligue des champions, la JS Kabylie se trouve depuis jeudi en Cote d’ivoire pour rencontrer l’équipe locale de l’ASKO Kara. Le coach Abdelkader Amrani doit aussi composer avec un effectif réduit puisque plusieurs joueurs sont out. En effet, Sabri Cheraitia, Abderrahmane Medjadel, Massinissa Nezla, Salim Boukhenchouche et Kais Nasri sont forfaits. D’un autre côté, il y a lieu de remarquer que Zerdoum et Sanogo ont été écartés du déplacement en Cote d’Ivoire pour retard sur le plan physique. Mais, les joueurs ont promis de relever le défi et confirmer leur réveil.

CR Bélouizdad

Pour sa part, le CR Bélouizdad, se trouve au Mali depuis jeudi pour rencontrer l’équipe locale du Djoliba. Un adversaire supérieur à Bo Rangers que les bélouizdadis ont facilement éliminé lors du tour précédent. Le coach du Chabab le tunisien El Kouki est très optimiste pour ce match aller en déclarant sans hésiter que « on doit absolument bien négocier ce match aller au Mali. On sait que c’est au match aller que tout peut se jouer et , justement, on y est bien conscients. », assure t-il. Pour le coach El Kouki « on vise un bon résultat puisqu’on ne se déplace pas pour faire de la figuration, mais pour prendre une option de qualification. »

Quant au président des Rouge et Blanc, Benelhadj il table sur l’objectif « d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il faut au moins arriver au dernier carré. », déclare t-il.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.