Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Riyad refait (enfin) du Mahrez

Publié

le

Mahrez

Titulaire pour le second match de suite (fait inédit), Riyad Mahrez a encore une fois brillé. En effet, après son but et sa passe décisive mercredi dernier contre le FC Copenhague (5-0) en Ligue des Champion UEFA, l’Algérien a activement participé au succès (4-0) des siens contre Southampton en Premier League ce samedi. Buteur après la pause (49′), le Dz, qui ouvre son compteur dans l’épreuve domestique et disputé 70 minutes avant de sortir, retrouve son efficacité et emmagasine de la confiance.

Sa célébration était avec du caractère. Même s’il a manqué deux belles occasions (2e, 13e) pour décanter la situation, le capitaine de l’EN était plus lucide pour conclure au retour des vestiaires. Avant d’inscrire son premier but en championnat, l’ancien pensionnaire de Leicester City s’est heurté à Gavin Bazunu, portier des Saints, dès l’entame de la partie suite à un enchaînement contrôle orienté de la poitrine – frappe du gauche.

A la 12e minute, l’excellent Cancelo, auteur de l’ouverture du score (20′) après un exploit individuel, lui a délivré  une magnifique “trivela” du droit depuis le côté gauche. Mais la reprise du Fennec n’a pas trouvé le cadre. Comme une revanche sur le sort et pour prouver qu’il n’a rien perdu de sa justesse, c’est d’une volée instantanée qu’il trouvera la faille à la 49e minute après le break de Foden (32e).

Abnégation et célébration de caractère

L’angle était plus fermé et le geste plus difficile à tenter mais rien n’est compliqué pour Mahrez quand il s’applique. Même si le jeu mancunien penchait plus à gauche où Cancelo était -comme d’habitude- hyperactif, le passeur historique d’El-Khadra a été très propre dans sa prestation quand il a eu le ballon. De quoi le booster pour les prochaines sorties.

Il a eu le temps d’assister au 4e but signé Haaland (65′), qui ne s’arrête plus de marquer (15 buts en 9 matchs de PL), avant de céder sa place à Palmer à 20 minutes de la fin. Pep Guardiola a décidé de faire du management avant le déplacement au Danemark dans 3 jours pour retrouver Copenhague à l’occasion de la 4e journée de C1. Cette sortie pourrait acter le retour définitif de Mahrez au premier plan s’il soigne encore ses stat’. Matérialiser le rendement sur le plan comptable reste vital à ce niveau.

Le superbe but de Riyad Mahrez:

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.