Nous contacter

Actualités

Coupes africaines : US Monastir-MCA et Nsoatreman-CSC ce vendredi

Publié

le

MCA CSC CAF

Parmi les clubs algériens engagés en compétitions africaines, le MCA (en Ligue des champions) et le CSC (en Coupe de la Confédération africaine de football – CAF) entreront en lice ce vendredi pour les matchs aller de la deuxième phase des éliminatoires de ces deux compétitions continentales.

En effet, le MCA affrontera l’US Monastir au stade Radès de Tunis à partir de 18h00, tandis que le CSC jouera au stade d’Accra, au Ghana, à partir de 16h00.

US Monastir-MCA

À Monastir, le Mouloudia d’Alger, qui s’est bien renforcé durant ce mercato estival avec, entre autres, l’arrivée de l’international Algérien Andy Delort, défiera l’US Monastir.

L’entraîneur Mohamed Salhi, qui dispose du plus haut diplôme d’entraîneur de football en Europe, s’est montré prudent devant la presse tunisienne, déclarant à 48 heures du coup d’envoi : ” Nous devons faire tout notre possible pour gagner avec un score sécurisant. Nous ne devons pas manquer cette première manche, très importante. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur notre adversaire, dont l’effectif a considérablement changé “. Concernant leur adversaire du jour, Salhi a ajouté : “Nous avons néanmoins pu obtenir des vidéos des derniers matchs du MC Alger, ce qui nous sera utile, d’autant plus que le staff technique est le même. “

Quant au coach du Mouloudia, Amir Patrice Beaumelle, il estime que ” C’est un derby. Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Les joueurs devront néanmoins faire preuve de concentration. Nous devons bien négocier cette rencontre. “, a-t-il conclu. À noter que le match sera dirigé par l’arbitre égyptien Amin Oran, assisté par ses compatriotes Mahmoud Abu-Al-Rijal et Ahmed Hossam Taha.

Nsoatreman-CSC

Amoindri par l’absence de Rebiai, Tossin et Tapsoba, le staff technique dirigé par Kheireddine Madoui compte sur leurs coéquipiers pour bien négocier cette première manche.

” Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition. Notre objectif initial est d’atteindre la phase de groupes. Nous prenons les matchs les uns après les autres, avec beaucoup d’envie et de détermination. “, a déclaré le coach de Nsoatreman FC. Il a ajouté : ” Cela dit, nous devons absolument obtenir un bon résultat à domicile pour augmenter nos chances de qualification contre le CS Constantine. Je connais parfaitement le football algérien, ce n’est jamais facile de jouer contre les équipes algériennes chez elles. “, a conclu le coach Yaw Preko, visiblement serein.

Enfin, à noter que le match aller sera officié par l’arbitre zimbabwéen Thabani Ruzario, assisté par ses compatriotes Luckson Mhara et Tafadzwa Nkala. La rencontre retour aura lieu le 21 septembre prochain au stade Hamlaoui de Constantine.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.