Le CR Belouizdad a signé ce vendredi le gardien Raïs M’Bolhi. Le portier débarque avec une certaine stature et une aura que lui confère sa longue et riche carrière en équipe nationale (96 sélections depuis 2010). On voit mal comment il sera second dans la hiérarchie avec un salaire de 30.000 euros. Après cette venue, Alexis Guendouz (26 ans), keeper principal la saison écoulée, aurait décidé de s’en aller. Et un autre club d’Alger serait déjà disposé à l’accueillir.
Au niveau des derniers remparts du Chabab, il était clair que l’arrivée de Raïs M’Bolhi causerait un sacré embouteillage devant. Si Doukha acceptera le rôle de second, ce qui était déjà sa posture lors de l’exercice 2022-2023, ce n’est pas le cas pour Alexis Guendouz. En effet, ce dernier a pour but de se faire une place dans la sélection A de Djamel Belmadi après son passage chez les A’ de Madjid Bougherra.
Direction MC Alger pour Guendouz ?
Conscient que la signature de M’Bolhi risque de changer son statut, l’ancien sociétaire de l’USM Alger envisage de changer d’air. Tendance confirmée avec ce message dans une story sur son compte Instagram avec l’émoji “au-revoir” comme premier indice de départ.
A priori, son prochain point de chute sera le MC Alger qui cherche un keeper de premier rang depuis le début du mercato. Cette séparation entre Guendouz et le CR Belouizdad prend une tournure brutale mais attendue au vu des rebondissements ces dernières heures. Pour rappel, Guendouz sortait d’une saison assez aboutie avec les Gars de Laâquiba. Le solide portier formé à l’AS Saint-Etienne a disputé 40 rencontres toutes épreuves réunies et signé 23 clean-sheets. On ne peut clairement pas dire qu’il était un maillon faible dans le onze belouizdadi.